EAN : 9791024206462
Dervy (27/01/2022)
4.7/5   5 notes
C’est l’histoire d’un homme, Bernard Montaud/Jacques, qui avait rencontré son éclaireur, Gitta Mallasz/César. Celui-ci lui avait changé sa vie de fond en comble. Jacques a mûri, César est mort. Jacques a pris sa suite pour perpétuer son enseignement.

Au travers de 25 chroniques, de jeux et de courts enseignements, Jacques décrit cette femme ou cet homme meilleur que nous aspirons tous à devenir. Il nous dit comment il agit dans sa vie ordinaire ou enc... >Voir plus
Que lire après César, l'imparfait heureuxVoir plus
César disait : " le meilleur de chacun est toujours à portée de main, chaque instant il nous attend ! Ce livre est rafraichissant, car il nous permet de prendre la perspective d'être simplement soi au lieu de rechercher à être le meilleur, le héros ou le super machin truc. Pas de faux fuyant, il faut s'accepter tel que nous sommes et vivre l'instant qui nous est offert et non pas passer à travers comme un zombi.
Je l'ai dégusté comme un roman initiatique où des petites aventures du quotidien se révèlent être des enseignements qui s'inscrivent dans une sagesse de tous les jours et même presque une sagesse de tous les instants. Un livre qui fait du bien.
A lire sans attendre!
Ce livre est à déguster petit à petit. Les histoires sont toujours suivies de petit jeux très accessibles à mettre en oeuvre. Ces jeux complètent et qui apportent autant que les chroniques. On s'y découvre, on s'y sent, on s'y ressent, on s'y laisse inspirer. Il est vrai que l'on devient vraiment acteur et plus seulement lecteur. A garder à portée de main ! Je le recommande.
Une proposition a contemplé sa propre vie, une aide à notre recherche d'intériorité. Facile à lire, beaucoup d'humour, bien adapter à nos vies quotidiennes. Un recueil d'expériences qui donne le gout du meilleur de soi même par des jeux accessibles à tous. Vivement conseillé
Un livre pour tous ceux qui cherchent du sens à leur vie, à la vie. le témoignage d'une relation spirituelle à la fois hors du commun et toute simple.
Une lecture vivante et pleine de surprise. Je le conseille! En plus, un site web pour découvrir toute l'histoire autour de l'histoire, rencontrer les auteurs, Bernard Montaud et Sanjy Ramboatiana ou expérimenter des activités autour de ce monde de césar.
Lien : https://www.lemondedecesar.c..

César enseignait que la voie la plus directe vers la sagesse est celle de l’imperfection heureuse. Pour lui, les hommes sont des imparfaits chroniques, des tordus indétordables. C’est l’héritage de notre histoire personnelle. La source de nos imperfections se trouve dans des événements clés de notre passé, César les appelait les traumatismes. Ce sont des événements importants, car ils ont fondé notre personnalité. Ils nous ont faits tels que nous sommes et nous ne pourrons jamais nous en départir. Or, nous avons tous l’espoir qu’un jour, nous allons changer pour de bon, mais cela est impossible. Alors, nous nous le reprochons. César nous disait : « Vous pouvez bien vivre ou mal vivre avec votre histoire mais vous ne pouvez pas vivre sans. »