Almora (15/10/2020)
2.75/5   2 notes
Ce petit livre que vous tenez entre les mains a le pouvoir de vous libérer.
Il vous invite, de manière directe, simple et puissante
à vous éveiller à la Vérité naturelle, toujours présente,
et à en faire votre réalité vivante et inaltérable.
Ouvrez-le, suivez ses indications avec sérieux,
et il vous ramènera chez Vous, en Vous.
Ce pourrait être la plus grande découverte de votre vie...
Que lire après Une invitation à la libertéVoir plus
SI VOUS AIMEZ MOOJI, C'EST POUR VOUS

Avertissement : Il est dans mes principes de lire ce que l'on m'envoie (quand je peux), et non de recopier la 4ème de couverture pour ne pas perdre de temps, en prétendant soutenir et relayer… Puis de donner mon avis de lecteur, franc, de dire réellement ce que j'en pense, si ça me plait ou pas, dans un esprit « sympa ». Et non pas de dresser une « recension universitaire » en bonne et due forme. Cela avec un certain délai – et selon les aléas de ma vie, car je ne suis pas journaliste. J'essaie de ne présenter que les livres (les bons donc) qui m'enthousiasment pour donner l'envie de lire. Mais tout ça est bénévole. Tout ce travail est offert aux lecteurs, aux auteurs et aux éditeurs. C'est ma ligne éditoriale depuis que je chronique depuis 20 ans.

Donc.
Donc pour cette fois je vais parler d'un petit livre qui ne m'a pas plu, mais sans en dire de mal. Par respect.
Car ce petit livre est une sorte de carnet d'imprécations de Mooji. Pas grand chose de plus. 85 pages. du Mooji « démocratique » pas cher. Pourquoi pas ?
Mais je ne crois pas à Mooji je l'ai déjà dit (lire MOOJI – Plus vaste que le ciel, plus grand que l'espace. Ce que tu es, avant de devenir.); je ne crois pas à ce personnage racoleur qui est « un bon gourou qui ramasse beaucoup » pour être poli, et qui hypnotise pas mal de gens paumés. Lisez aussi la citation de Brad Warner que vous trouverez juste un peu au-dessus de cette recension…

D'ailleurs, vous tomberez vite sur MoojiTv ! Une chaine télé internationale carrément, pour lui seul ! Posez vous des questions ! Elle nous dit d'ailleurs de ce petit livre qu'il offre « l'éveil immédiat pour tous » (Waouh ! vous la sentez la vaseline ? ) qu'il est comme une ‘Trousse à outils de l'Invitation' de celui-ci :
« Une Invitation à la Liberté est un guide direct, d'une profonde clarté, conduisant à la réalisation du Soi. Cette façon unique de guider vint spontanément à Mooji lors de la saison 2017 des Satsangs ouverts à tous, à Rishikesh, en Inde. Simple par ses mots et pourtant extraordinaire dans sa capacité à révéler le Réel – à savoir l'immuable conscience non née que nous sommes – l'Invitation a embrasé le coeur de milliers de chercheurs spirituels à travers le monde.
La Trousse à outils de l'Invitation est une sélection d'extraits de Satsangs qui abordent certaines des questions, doutes, révélations et expériences susceptibles de surgir lorsque vous suivez les puissantes indications offertes par Une Invitation à la Liberté.
Ces vidéos permettent d'approfondir et de confirmer la reconnaissance directe de votre Être intemporel. »

Je ne veux pas être déplaisant avec les éditions Almora, qui publient régulièrement de très bons livres, et même d'excellents, et c'est pour cela que j'aime tant leurs livres. Mais avec Mooji, je ne tombe pas dans le panneau – le sien, pas celui de l'éditeur. Car Mooji a son public.

Alors je vous souhaite une bonne lecture !

ZUIHÔ.

Lien : https://livresbouddhistes.co..

Bien-aimé, rappelle-toi ceci :
avant que la première pensée soit conçue
ou que la première forme apparaisse,
le Soi infini Est.