EAN : 9782849462096
Soleil (15/05/2007)
3.75/5   4 notes
Après cinquante ans d'une guerre bactériologique et chimique, la terre n'est plus qu'un vaste tas de ruines stériles.
Dans la mégalopole de SANGPOK, chaos de métal et de bitume, des bandes de pillards ont pris le pouvoir et se livrent une guerre sanglante pour la domination de territoire et le monopole du Yajé, une drogue extrêmement puissante qui décuple la force physique et les capacités cérébrales.

RAGE retrace l'odyssée violente et meurtriè... >Voir plus
Que lire après RageVoir plus
Bilan mitigée...

J'ai eu bien du mal à entrer dans cette histoire. Premièrement parce que l'intrigue est complexe, et qu'il faut patienter jusqu'à la toute fin pour prendre tout le sens de cette histoire.
Deuxièmement, parce que je n'ai pas adhéré avec les graphismes, que j'ai trouvé étranges, perturbants, et qui de ce fait, ont tendance à amoindrir la violence de cette BD à mon sens.

Pourtant, j'ai adoré la fin et les révélations finales. Découvrir les aboutissants de cette quête m'a pris au dépourvue, et j'ai réellement apprécié ce retournement de situation.

En bref, un bilan mitigé.

Bonne lecture à tous.

- (...) je voyais ton visage en toute chose... et toute chose me rappelait que j'avais perdu l'essentiel.