Ankama Editions (25/08/2017)
2.67/5   3 notes
Laney Griffin est prêt à tout pour sauver son fils de la leucémie qui le tue à petit feu, et qui ruine sa famille… Dans le but de récupérer une prime, il traque un meurtrier insaisissable, qui se trouve être un loup-garou ! Laney capture la créature extraordinaire, mais celle-ci reprend sa forme humaine et bouleverse sa vie, l’obligeant à affronter les démons de son passé, et accélérant sa course contre la montre.
Que lire après CurseVoir plus
Il s'agit bien d'une curse contre la mort. On dirait du Johnny.

Celle de Laney Griffin prêt à tout pour sauver son p'tit bonhomme atteint d'une leucémie, stade terminal. Quoi de mieux, pour se faire un peu de blé, que de se lancer à la poursuite d'un vil meurtrier qui salope tout ce qu'il massacre, j'ai nommé Garou, Loup de son nom de baptême pour peu qu'il l'est jamais été.

Récit un brin foutraque qui allie le bon et le navrant.
Niveau satisfaction, on notera un coup de crayon efficace qui ne révolutionne pas le genre mais fait largement le job.
Niveau beurk pas bien, un scénario cousu de fil blanc au dénouement beuglé quinze lieues à la ronde. En même temps, un épilogue hurlé traitant de lycanthropie, on ne devrait pas s'étonner du concept.
Autre critère visuel piquant méchamment les yeux, la représentation systématique de la bête semblant avoir été croquée sous taser. Je ne parle même pas du sang balancé à grands coups de truelle sur la planche, le tout fait cruellement désordre pour tout amateur de dessin chiadé à minima.
Bref, Curse se lit puis s'oublie aussi vite.
♫J'oublieraiiiiiiii tooon...♪
Laney Griffin est dans une impasse : son fils est malade et ses soins sont tellement cher qu'il n'a plus le moyen d'en régler les factures. Sa seule solution, est de chasser la chose qui tue depuis 5 mois dans les environs, et de recevoir la récompense promise par le Comté.

un Comics intéressant, dont l'histoire tiens debout mais avec laquelle je n'ai accroché.
Les couleurs sont très sombres, les traits nombreux, les dessins assez détaillés.... ce n'est pas ce que je préfère.

de même, je n'ai pas accroché avec les personnages.

Dommage pour moi mais un pourquoi pas pour les autres !

critiques presse (2)
ActuaBD
02 octobre 2017
Déroutant au premier abord, mais en fin de compte plutôt malin dans sa construction, Curse entrelace trois fils narratifs : une enquête policière dans une Amérique profonde assez peu glorieuse, un drame familial poignant et un mythe fantastique classique.
BulledEncre
26 septembre 2017
Un comics issu de l’écurie Boom Studio qui n’arrive malheureusement pas à la hauteur d’autres, que l’on adore, telles The woods, mais qui n’en reste pas moins honnête et réussie.