AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Denyse Beaulieu (Traducteur)
EAN : 9782709623643
470 pages
J.-C. Lattès (14/04/2004)
4/5   6 notes
Résumé :

Londres, 1699. Plus que jamais, l'intrépide Anastasia Ashby de la Zouche et sa jolie suivante Alpiew mènent l'enquête pour une gazette à scandales. Le capitaine de police à leurs trousses, elles trouvent refuge au Théâtre où se tient une conférence philosophique... Mais la soirée sera tout sauf soporifique : l'une des comédiennes est retrouvée égorgée ! Nos roublardes détectives en... >Voir plus
Que lire après Les Reines rivalesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voici la seconde aventure de la comtesse Ashby de la Zouche et de sa servante Alpiew. Nous sommes dans le Londres du XVIIème siècle. La comtesse est en fait très pauvre, pourchassée par les huissiers, toujours habillée à la vieille mode, plus ridicule dans sa tentative de montrer au monde le rang auquel elle n'appartient plus vraiment qu'autre chose. Sa servante, Alpiew, jeune femme à la verve spectaculaire, n'hésitant pas à remettre ses braves monsieurs à leur place, lui reste néanmoins plus que fidèle.

Pour tenter de survivre, elles courent les rues de Londres à la recherche de potins pour un journal à scandale. Dans cette aventure, c'est en tentant d'échapper à un huissier qu'elles se retrouvent invitées à une conférence au théâtre. Et là, c'est le drame, une jeune actice est tuée.

Je dois dire que le début s'est montré un peu lent à mon goût. On arrive très lentement à ce meurtre, mais la suite rattrappe heureusement tout. En effet, ce qui ressemble à un simple crime d'une personne en haïssant une autre se retrouve être bien plus complexe. Et si les personnages ne sont pas nombreux, on se rend bien vite compte que chacun ment, couvre un autre et envoie nos chères détectives sur une mauvaise piste. Entre des acteurs pro dans l'art de la comédie, des directeurs avides d'argent et une bande de mauvais larrons arpentant les rues de Londes en semant la désolation sur leur passage, Ashby et Alpiew n'auront de cesse de se retrouver perdue et à chaque fois assailles de nouvelles questions.

Le mystère s'épaissit, et ce n'est qu'en arrivant à la fin que l'on commence à entrevoir la vérité. J'ai trouvé l'intrigue vraiment bien ficelée, avec pas mal de rebondissements et des clins d'oeils historiques qui m'ont fait sourire.

Le sourire est d'ailleurs constamment au rendez-vous dans ce livre. C'est une marque de fabrique de l'auteure, d'amener beaucoup d'humour dans une enquête historique. Personnellement, cela a très bien marché avec moi.

Je ne peux que vous conseiller cette petite saga, à 4 titres en VO et seulement 2 titres pour l'instant en VF. le premier titre: l'alchimiste assassiné, est un livre qui permet de passer un excellent moment, dans le monde de la science.

Entre une bonne intrigue, des personnages très charismatiques, de l' humour et un peu d'histoire, les aventures de la comtesse et d'Alpiew m'ont définitivement séduites.


Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3189 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}