EAN : 978B0CNNK94LZ
(18/11/2023)
4.73/5   13 notes
Karma's a witch est une comédie romantique qui se déroule dans une petite ville des États-Unis en plein automne... et avec des sorcières. Parfait pour les fans de Les Ensorceleuses et La société très secrètes des sorcières extraordinaires.

Ça fait trois jours que je mange des conneries et regarde des films, à déprimer parce que ma meilleure amie vient de me larguer. « Je ne te veux plus dans ma vie ». Par email, en plus !

À force d'avoi... >Voir plus
Que lire après Karma's a witchVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai beaucoup aimé ce roman dans lequel on suit Karma qui vient de subir une rupture amicale par message. Elle a bien du mal à s'e remettre et tente le tout pour le tout en faisant un rituel pour retrouver de la tendresse. A sa grande surprise, le rituel fait apparaitre un chaton absolument mignon. Karma découvre grâce à lui qu'elle est une sorcière et revient dans son village natal pour que ses tantes adorables la guident dans cette nouvelle vie.

C'est du feel-good, du cosy-fantastique. Un livre idéal pour lire au coin du feu avec une boisson chaude. C'est plein de bons sentiments sans laisser de côté des sujets plus difficiles, plus douloureux qui rendent Karma encore plus attachantes. C'est doux, sans gros rebondissements, mais on ne s'ennuie absolument pas car c'est une plongée dans la magie, des les doutes de Karma et dans son histoire d'amour si belle.
La plume de l'autrice est jolie, fluide, agréable et addictive. Elle nous plonge avec volupté dans la maison des tantes de Karma, dans la librairie de Matt, dans ce village où tout le monde se connait, où il est si agréable de vivre.
Les personnages, sans doute, le point le plus positif de ce roman, sont tous plus attachants les uns que les autres sans qu'ils en perdent en profondeur et caractère. Matt est l'incarnation du book boyfriend. J'ai adoré sa personnalité pleine d'attention, de gentillesse, d'humour, de générosité. Il est adorable. Les tantes sont pleines de caractères et son l'incarnation des grand-mère qui te donneront une tonne de gâteaux même si tu as déjà assez mangé. Elles ne sont pas les seuls personnages du genre dan ce livre d'ailleurs qui est rempli de personnage plus sympathiques les uns que les autres. Karma, elle, est une jeune femme pleine de doute et de douleurs. Elle découvre une nouvelle vie devant elle, ne sait pas quoi en faire mais sa curiosité, son humour et sa bienveillance lui permet de faire des choix même quand ils paraissent difficiles.
Vraiment une excellente lecture que je conseille à tout le monde.
Morrighan.

Après m'avoir embarquée à Rosethorne et dans le village hanté, Charlie nous emmène suivre la jeune Karma qui nous cache bien des choses, et qui va se découvrir au fur et à mesure du roman.

Dans une ambiance de magie, en grande partie autour de Samhain, ou l'ambiance citrouilles, rituels est au rendez vous, nous suivons donc Karma.
Elle qui travaillait dans un célèbre café New-yorkais, revient aux sources suite à une expérience étrange.
Ce retour aux sources signifie plusieurs choses pour Karma, retrouver ses Tantes, renouer avec son passé, revoir son ex, et démêler des secrets qu'elle n'est pas prête à surmonter.

Dans cet entourage, il y a Matt, son amour de jeunesse, les secrets les ont éloignés, est ce qu'ils vont réussir à se retrouver ou les secrets seront trop lourds ?

Vous le savez, ce que j'aime chez Charlie se sont ces personnages féminins, fortes en apparences et toujours avec cette fêlure qui fait qu'elles sont attachantes. Karma a des failles différentes des autres héroïnes de Charlie, mais les failles, les faiblesses sont ailleurs dans ce roman, presque en chacun des personnages auxquels nous nous attachons très vite.

La maison des tantes est un vrai cocon, auquel j'aimerais que ma maison ressemble. J'ai entendu Isodora chanter, et j'ai l'impression d'avoir gouter le fameux café coco-cannelle de Karma (d'ailleurs je veux bien la recette ^^)

Ce roman est plus tourné autour de la romance que les précédents romans, avec une belle ambiance mystique. Ce n'est pas pour me déplaire.

L'autrice s'amuse aussi à faire des références à la pop culture, entre les gremlins, pretty woman !!
Nous passons du rire aux larmes !!

C'est un roman qui m'a fait du bien, qui m'a entouré de sa magie, comme envoutée, dès que vous le commencez vous ne pouvez plus vous arrêter.

Encore merci à Charlie pour ta confiance !!
On découvre Karma en pleine rupture pas d'amour, mais d'amitié, car sa meilleure amie vient de la larguer par e-mail donc elle déprime devant des films et en mangeant tout et n'importe quoi.

Après avoir passé des heures devant des films de sorcière, elle tente un rituel qu'elle trouve sur le net pour invoquer de la tendresse de toute façon la magie n'existe pas donc qui ne tente rien n'a rien. Mais surprise, un chaton apparaît dans son salon et ses tantes lui demande de rentrer dans sa ville natale qu'elle a quittée huit ans plutôt.

En arrivant sur place, elle apprend qu'elle est une sorcière, mais pourquoi lui a-t-on caché ça pendant vingt-sept ans ? La voilà à commencer son apprentissage et a chercher une solution pour Henry, car le chat parle, tu a bien lu ! Mais si ce n'était pas vraiment un chat ?

Et pour finir en beauté, elle revoit Matt son amour d'enfance, celui avec qui elle pensait finir sa vie. Elle ne la pas quittée à l'époque, car elle ne l'aimait plus, mais parce qu'elle lui cache un secret qu'elle n'a jamais voulu lui dire.

On ne peut que passer un super moment avec ce feel good en plein automne dans une petite ville des États-Unis. Avec des tantes excentriques, mais qu'on aimerait tous avoir, une jeune femme qui se cherche encore, un chat qui apprend de ses erreurs et un jeune homme qui ne comprend pas pourquoi l'amour de sa vie l'a quitter et aime ne pas se prendre au sérieux et s'amuser.

Petit clin d'oeil à certaines histoires de mon adolescence comme les ensorceleuses, Hocus Pocus, charmed ou bien encore Sabrina, l'apprentie sorcière.

Une comédie romantique avec des sorcières, de la magie, des retrouvailles, une seconde chance et beaucoup d'humour, que demander de plus ?!
Un roman feel good fantastique, très sympathique avec une belle ambiance d'Halloween. L'histoire d'amour est le thème principal du roman avec une bonne touche de magie. Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'actions et une intrigue a coupé le souffle avec plein de mystères. C'est l'histoire d'une femme de 27 ans qui ne se sent pas complète, se cherche et veut trouver ce qu'elle souhaite vraiment dans sa vie. Elle va rentrer dans son village et retrouver sa famille et son ancien petit ami. Mais avant cela, elle va se retrouver avec un joli chaton blanc qui parle ! Une histoire sympathique, mignonne et sans prise de tête.

J'ai apprécié cette lecture, l'univers magique et les personnages sympathiques. Il m'a peut-être manqué un peu d'action et de surprises, mais le côté apprentissage de la magie dans la nouvelle vie de Karma est intrigant ainsi que l'identité du chaton. L'histoire d'amour est mignonne, Karma et Matt sont très proches, leur histoire passée est touchante. C'est comme une évidence ces deux personnages.

En résumé, une lecture feel good avec des sorcières sympathiques, une histoire d'amour touchante et des personnages attachants. Une lecture agréable et une plume que j'aime toujours autant.
💜 Ce livre a été un coup de coeur pour moi ! J'ai adoré le côté très cosy, une romance très douce et une touche de magie. Tout ce qui me fallait en ce début du mois de décembre pour dévorer ce livre.

💜 J'ai aimé l'humour du livre. Ce ne sont pas des barres de rire mais juste ce qu'il faut pour nous décrocher de petits sourires par-ci, par-là durant la lecture. La rupture amicale sur laquelle commence l'histoire est d'ailleurs très particulière et fait partie des choses que j'ai apprécié dans cette lecture, on ne voit pas ça souvent. La présence du chat qui parle est également un plus qui donne toute son originalité au roman.

💜 Tout au long de ma lecture je n'ai cessé d'imaginer si cette histoire avait été une animation, elle aurait clairement eu sa place chez Disney ! J'ai réellement ressenti ce côté magie (féerie) de Disney que l'on ressent en regardant leurs films, dans ma lecture.

« 𝘖𝘶𝘣𝘭𝘪𝘦 𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘵𝘶 𝘤𝘳𝘰𝘪𝘴 𝘴𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦 »

💜 Une touche de mystère est également présente même si dès le chapitre 10, j'avais déjà ma petite idée sur le fin mot de l'histoire. Ce qui m'a fait sourire d'ailleurs car c'était vraiment une belle révélation. Même si je n'ai pas été surprise, l'intrigue est très bien menée et on se laisse emporter jusqu'à la fin du roman sans s'en apercevoir.

Est-ce que je peux te caresser ? demandé-je, timide. Je sais que c’est bizarre, mais je pense que ça me ferait du bien.
— Ça fait plaisir de voir quelqu’un demander au lieu de se jeter sur moi en prétendant que c’est à moi que ça fera du bien.
«  Au milieu de la nuit qui hurle à la Lune
Que la solitude brille plus que l’amour,
Aphrodite, envoie-moi de la tendresse, quelqu’une
Que je sois touchée par la lumière du jour. »