52 tome 1 sur 5
Urban Comics Editions (29/09/2017)
Superman, Wonder Woman et Batman ont disparu des gros titres des journaux. Chacun s'est retiré de la scène surhumaine afin de se ressourcer après les événements tragiques de la Crise Infinie, mais la Terre n'est pas sans protection... Booster Gold, Question, Renee Montoya, et Steel reprennent le flambeau au cours d'une année qui va les voir confrontés à leur plus grand défi : une année sans l'Homme d'Acier, la Princesse Amazone et le Chevalier Noir... mais pas une a... >Voir plus
Que lire après 52, tome 1Voir plus
#CycleUrbanComics #N1 : "52 Tome 1" de Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka et Mark Waid chez @UrbanComics

Hello and goooooooodddddd moooorrrrrnnnnnniiiiiiinnnnnggggg #Comics!! Je vous présente ci-après le premier épisode de mon cycle sur @UrbanComics. En effet, j'ai réussi à devenir partenaire particulier de cette magnifique maison d'éditions et de ce fait (au passage merci, merci et encore merci), je vais avoir plein de chronicles à vous écrire. Commençons donc ce premier numéro par le run "52" de Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka et Mark Waid.

Synopsis :

"Superman, Wonder Woman et Batman ont disparu des gros titres des journaux. Chacun s'est retiré de la scène surhumaine afin de se ressourcer après les événements tragiques de la Crise Infinie, mais la Terre n'est pas sans protection... Booster Gold, Question, Renee Montoya, et Steel reprennent le flambeau au cours d'une année qui va les voir confrontés à leur plus grand défi : une année sans l'Homme d'Acier, la Princesse Amazone et le Chevalier Noir... mais pas une année sans héros."

Alors c'est un peu compliqué car j'ai commencé par la fin pour après finir par le début. Vous me suivez ? Pour faire simple, le run "52" est la suite de la série "Infinity Crisis", paru également chez @UrbanComics, qui relate le conflit survenu entre les superhéros de l'univers DC et l'association de l'ensemble des super vilains de ce même univers. Une gigantesque baston en résulte avec des conséquences plus ou moins dramatiques. Série que je lirais prochainement. Mais revenons à nos moutons : la guerre est finie et nos super héros : #Batman, #Superman et #WonderWoman se sont retirés afin de panser leurs blessures, laissant la protection de la terre à une nouvelle équipe reprenant le flambeau. Une tâche pas si facile...

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :

Bien que je sois déboussolé, n'ayant pas encore lu "Infinity Crisis", je suis plus qu'agréablement surpris par cette série. En effet, l'arc narratif sur les super héros qui vont continuer l'oeuvre de #Batman, de #Superman ou de #WonderWoman après la crise est bien fichu et se lit et se comprend avec facilité. La tâche qui les attend est donc bien retransmise à travers les histoires de #Steel, #Question ou de #ReneeMontoya. L'ambiance, les dessins et la colorisation sont également une réussite, ce qui permet à ce premier tome de poser la base d'une bonne histoire dans les règles de l'art. le seul bémol est le focus sur #BoosterGold, qui m'a légèrement agacé sans en gâcher mon plaisir de découverte. Votre serviteur va donc s'empresser de demander à @UrbanComics la suite. Et naturellement, je reviendrais vous en parler sur ce blog. Je vous conseille donc, de lire "Infinity Crisis" en premier pour avoir l'histoire dans l'ordre puis de continuer les yeux fermés sur ce run de nos 4 Fanstisques, j'ai nommé : Johns, Morrison, Rucka et Waid.

Note : 16/20.

Le prochain #N du #CycleUrbanComics sera sur #Batman&JudgeDread qui j'espère sera aussi une agréable surprise. Rien que les dessins me tentent beaucoup et j'ai hâte de découvrir ce que l'association entre #Batman et #JudgeDread peut donner. A suivre donc...

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..

critiques presse (1)
Sceneario
05 septembre 2017
Si vous avez fait récemment le grand saut dans l' univers DC, c'est une bonne occasion d'en découvrir une autre facette dans l'une de ses meilleures périodes.
Ne ratez donc pas cette grande saga que fut 52 !