Editions des Equateurs (20/04/2022)
4.25/5   4 notes
Chanteuse pour les grands sensibles comme les petits, icône féministe, militante de toujours, combattante pour l'égalité, autrice de centaines de chansons, poétesse, porte-parole des « gens qui doutent » : Anne Sylvestre a marqué son époque et la nôtre qui en porte son héritage. D'Anne Sylvestre, disparue en novembre 2020, on conserve le souvenir d'une autrice-compositrice pour enfant et notamment des mythiques Fabulettes. Chanteuse culte, vénérée par toute une géné... >Voir plus
Que lire après Anne Sylvestre, une vie en vraiVoir plus
Belle description de la vie d'Anne Sylvestre que nos chansonniers considéraient et considèrent toujours avec respect. Ce livre touchera je suppose, toutes les femmes qui en font la lecture. Moi depuis, je le relis avec beaucoup de plaisir et ça me donne toujours envie de chanter ses chansons, que ça soit ses fabulettes ou ses chansons pour les adultes .

critiques presse (1)
NonFiction
20 juillet 2022
Il faut saluer ce très beau livre, plein de pudeur et sans pathos, à la hauteur de son sujet, comme on dit, et qui donne envie d’écouter encore et encore le répertoire d’Anne Sylvestre.

Videos de Véronique Mortaigne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Mortaigne
Chaque vendredi à 10h45, Valérie Expert reçoit le libraire Gérard Collard pour parler de livres. Voici la sélection du vendredi 06 avril 2018.
Commandez vos livres dans la librairie en ligne :
Le Rocker en pantoufles de Nadine Monfils aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/108486-article_recherche-le-rocker-en-pantoufles.html
Elvis Cadillac de Nadine Monfils aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/73654-divers-litterature-elvis-cadillac.html
Les vacances d'un serial killer de Nadine Monfils aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21722-poche-les-vacances-d-un-serial-killer.html
La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/73654-divers-litterature-elvis-cadillac.html
La vieille qui voulait tuer le bon dieu de Nadine Monfils aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21768-divers-polar-la-vieille-qui-voulait-tuer-le-bon-dieu.html
Le pouvoir des mots - Osez les conversations: Ou comment les nouveaux outils de communication peuvent devenir de véritables espaces de conversation de Guillaume Villemot aux éditions Eyrolles

Tu me vertiges de Florence M.-Forsythe aux éditions le Passeur https://www.lagriffenoire.com/75359-divers-litterature-tu-me-vertiges.html
Miss Cyclone de Laurence Peyrin aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/108516-article_recherche-miss-cyclone.html
L'Aile des Vierges de Laurence Peyrin aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/109015-article_recherche-l-aile-des-vierges.html
Double je de Veronique Mortaigne aux éditions Equateurs https://www.lagriffenoire.com/109035-article_recherche-double-je.html
L'Infinie patience des oiseaux de David Malouf et Nadine Gassie aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/105509-divers-litterature-l-infinie-patience-des-oiseaux.html
#soutenezpartagezcommentezlgn
#soutenezpartagezcommentezlgn #librairie #livres #livre #lecture #culture #passiondulivre #lirepourleplaisir #lirerendheureux #bookstagram #livrestagram #instaculture #instalecture #instalire #romans #roman #radio #sudradio #lescoupsdecoeurdeslibraires #valérieexpert #émission