MOSAIQUE SANTE (15/04/2016)
4/5   1 notes
Vous rêviez d'un grimoire ? Ce cahier est un véritable manuel pour faire vous-même vos shampooings, votre vinaigre de toilette, vos savons, crèmes, lotions, huiles nourricières et parfumées, vos déodorants et parfums... et même vos philtres d'amour ! Après avoir atteint l'immortalité, avec les potions magiques qui guérissent du premier ouvrage des cahiers de recettes de sorcière, vous allez maintenant devenir irrésistible !
Chacune des recettes est expliquée ... >Voir plus

MiAngeMiDemon
  02 mai 2016
Je remercie Claire des éditions Mosaïque-Santé pour l'envoi de ce service presse.
Le livre est légèrement plus grand qu'un format A5, donc assez maniable.
La couverture est assez sympathique et rappelle les grimoires d'antan avec une petite touche de couleur rose trés sympa.
A l'intérieur les pages aussi sont "couleur" grimoire avec des petits dessins et en papier recyclé. J'adore.
Mon seul bémol est le choix de la matière de la couverture. un format souple mais néanmoins plastifié. Rappelons que ce livre est quand même destiné à être une "bible" (je préfère le mot grimoire ça va mieux avec sorcière ;) ) donc à être utilisé encore et encore et donc à plus ou moins long terme il risque de s'abîmer.
Alors évidemment vous allez me dire le prix ne sera pas le même et vous n'auriez pas tort, en plus il faudrait plus de page pour un cartonné.
Bref il est beau quand même et bien rempli c'est l'essentiel.
Je ne vais pas vous mentir, je n'ai évidemment pas eu le temps de tout tester. Manque de temps (je ne vais pas faire la chronique dans deux mois) et pour certains manque de matériels.
Mais j'ai tester ce dont j'avais envie (la banque odeurs pour de futurs parfums et un shampoing) et surtout ce dont j'avais besoin...des gommages lol.
J'ai hâte de tester le reste des recettes.
En tout cas les recettes sont trés bien expliquées et faciles à comprendre. Et les index à la fin du livre sont tout simplement géniaux.
Lien : http://labibliothequedemiang..

MiAngeMiDemonMiAngeMiDemon   28 avril 2016
toutes les potions que vous trouverez dans ce cahier sont faciles à réaliser et sont la promesse d'une beauté simple et naturelle.
Les plantes nourrissent notre corps, les fleurs notre âme... et l'alchimie de leur douceur et de leur propriété fabuleuses fait éclore la beauté de notre corps et notre esprit...nous sommes ainsi indissociables de ces belles enchanteresses.
En soignant votre visage et votre corps avec les plantes de votre jardin ou de la Nature, non seulement vous n'utilisez que des choses absolument saines mais, en plus, vous aurez ce sentiment éternel de devenir irrésistiblement belle et charmant qu'elles...
MiAngeMiDemonMiAngeMiDemon   01 mai 2016
Pour avoir une belle peau, il est impératif de la nettoyer en profondeur. Alors évidemment, on ne va pas se récurer comme une casserole, mais on va quand même essayer de se purifier un maximum la peau. Grâce au gommage, on se débarrasse de toutes nos petites peaux mortes, notre peau se prépare à recevoir les soins du quotidien, elle reste souple et souffre moins des intempéries. Et la peau vieillit moins vite, elle se ride moins.