Bookelis (24/09/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Relevant totalement et intégralement d'une Dynamique Multiverselle Informationnelle et Énergétique, notre « Liberté Contrainte » - si nous nous y abandonnons en pleine confiance, nous permet d'asseoir la symétrique profonde homéostasie que nous ressentons comme notre « état de santé ». En cas de disrupture, les thérapeutiques Holistiques - d'ordre Informationnel et Énergétique, joueront un rôle de premier plan.Colette Mourey, née en 1954, musicologue et compositrice... >Voir plus
Que lire après Le Corps Informationnel: Aux Sources de la Guérison QuantiqueVoir plus

Microbiote, Microbiome[1] et Génome.

Une nouvelle fois, le pluriel de majesté d’antan se justifie pleinement, si l’on considère que notre « corps » (déjà multiple), loin d’incarner une sorte de manifestation isolée autosuffisante, se trouve majoritairement constitué d’êtres unicellulaires aimants et intelligents, au fort penchant communautariste, forgeant un « microbiote » à visée éminemment adaptative - d’où, in fine, représentatifs d’un efficient « microbiome » ; et, en minorité seulement, composé de cellules originales porteuses du génome personnel, témoignant d’une similaire conscience - elles aussi, douées de liberté, d’autonomie et de mémoire, d’où également aptes à l’enculturation.

Du microbiome au génome, l’architecturation plurilinéaire provoque de si complètes mutualisations que l’on ne séparera plus l’un de l’autre.

Parallèlement, ces rudimentaires êtres et structures s’intriquent largement aux holos environnants – nourrissant de fructueux échanges à tous les Plans, Échelles et Dimensions."

"Nos organismes s’érigent en parfaits miroirs d’un Multivers qui, témoignant concomitamment de qualités fractales et holographiques[1] - par-là globalement intriqué, se montre essentiellement synergétique.

La Toile Cosmique y tisse, spontanément, un gigantesque réseau neuromorphique - intimement ressemblant à notre réseau neuronal (qui ne s’en sera érigé qu’en fidèle reflet).

Dans les deux cas, à la base, quelques données élémentaires mutualisent (omnidirectionnellement et omnidimensionnellement) : ladite cohérente intrication autogénérant, immédiatement, une inexpectée abondance ...
Les extraordinaires avancées de la Physique Quantique[1] – dont ses récentes applications à la biologie[2], permettent, dans l’intégralité des Règnes, Plans et Échelles, de qualifier « l’organicité » d’« Holos d’ordre Idéique », par Nature autant Un que Pluriel et Multidimensionnellement Manifesté - jusqu’à ces Énergies Cristallisées partiellement perceptibles que nous dénommons « corps physique ».
Ainsi, lorsqu’elles assimilent l’Entité à un « Trouble passager de l’Information » (traduction littérale d’un « code », au long d’une cascade de « niveaux énergétiques enchevêtrés »[3], en complexe « particulier mode de vibration »), les expérimentations de la science contemporaine (depuis la microbiologie cellulaire jusqu’aux modernes observations astronomiques !) confirment, inéditement, les traditionnelles figurations mythiques d’une Gnose : autant mondialement répandue que largement plurimillénaire[4] !

La « Matière » est « Énergie » !

L’ « Énergie » est « Matière » !

D’une part, « Énergie » et « Matière » s’avèrent tellement inextricablement intriquées et fusionnées qu’elles se Manifestent comme indissociables ; d’autre part, la seconde s’inscrit comme l’inéluctable devenir de la première.