EAN : 9782070618590
Gallimard Jeunesse (05/06/2008)
Piquante, farfelue, émouvante, comique ou mélancolique, l'histoire des Noces de Figaro se devait d'être restituée dans son effervescence par la plus talentueuse...› Lire la suite des plumes. Timothée de Fombelle raconte avec une belle vivacité le jeu de cache-cache amoureux des personnages, dans lequel la musique de Mozart révèle merveilleusement les émotions et l'expression des sentiments. La narration vivante de Laurent Stocker, l'élégance et l'énergie des illust... >Voir plus
Que lire après Les noces de Figaro (1CD audio)Voir plus
Un livre très complet pour découvrir ou redécouvrir les célèbres Noces de Figaro. L'histoire est bien lue, les illustrations sont très jolies et le dossier à la fin du livre est vraiment intéressant et complet.
Ce livre-cd de la collection Grand répertoire propose une approche très complète de l'opéra de Mozart. le valet Figaro est le narrateur de cette histoire. L'intrigue amoureuse complexe est réécrite de façon claire et accessible. Les extraits présentés sur le CD sont interprétés par le Concerto Köln sous la direction de René Jacobs. En fin d'ouvrage, on trouve le livret en italien et en français, les partitions des airs principaux, des documents sur Mozart et même des jeux. Les illustrations combinent travail au pinceau et colorisation à l'ordinateur. C'est un habillage frais et revigorant pour ces célèbres noces !
Mireille BRUNEL, bibliothécaire jeunesse

"L'histoire tient en un jour, du matin jusqu'au soir. Un jour, un seul, le plus doux, le plus beau, le plus fou, le jour de mes noces avec la belle Suzanne."
"Il est des amitiés qu'on est aussi content de lier que d'oublier."
"Le diable a parfois la voix d'un ange"