ISBN : 2203035366
Éditeur : Casterman (13/02/2013)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 156 notes)
De retour d'un long séjour en Irlande du Nord, l'agent Dante Scott se voit confier une mission à haut risque : accompagné de lames et Lauren, il devra infiltrer le Vandales Motorcycle Club, l'un des gangs de bikers les plus puissants et les plus redoutés d'Angleterre.
Leur objectif : provoquer la chute du Führer, le chef des Vandales. Un être sanguinaire dont Dante, hanté par un terrible souvenir d'enfance, a secrètement juré de se venger...

Critiques, Analyses & Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  02 mars 2013
Dante Scott a vu toute sa famille se faire éliminer devant ses yeux. Il est le seul témoin. Mais face à un des plus puissants club de bikers sa vie ne tient qu'à un fil. C'est alors qu'il intègre l'organisation Cherub et quelques années plus tard, il se voit confier une mission dans laquelle il va devoir être confronté à ses anciens camarades devenus ses pires ennemis. Arrivera-t-il à contribuer à l'arrestation de cette mafia en Harley? La toile se tisse peu à peu et le lecteur retient son souffle...
Parution en poche de cet excellent opus.
Le monde des motards fait souvent rêver mais dans ce récit c'est la peur qui domine vis à vis de ces clubs, avec leurs codes, leur mode de vie, et parfois leur violence. le récit commence fort avec un combat de catch improvisé, se poursuit avec les tentatives pour la police pour protéger le témoin. Puis c'est l'arrivée à Chérub et le montage de la mission. Un très bon tome qui peut se lire indépendamment.

Lien : http://0z.fr/03zC2
SuzyBess
  13 juillet 2017
Intense et émouvant, ce onzième tome m'a beaucoup plu.

Dante Welsh, anciennement Dante Scott, 13 ans, revient d'une longue mission en Irlande qui aura duré près de trois ans. Anxieux à l'idée de retrouver ses amis, il est ravi de constater que James et Lauren Adams ne l'ont pas oublié. C'est d'ailleurs avec eux qu'il repart, peu de temps après son retour, pour une mission dangereuse: se lier avec les membres du Vandales Motorcycle Club, un gang de motards violents, afin de faire tomber leur chef: Ralph Donnington, surnommé le Führer, un meurtrier, trafiquant, fervent admirateur d'Adolf Hitler, qui échappe depuis trop longtemps à la justice. Dante a plus de raisons que n'importe qui d'autre de vouloir la fin du Führer, car cet homme sans scrupules a froidement assassiné la famille du jeune garçon, alors qu'il était âgé de huit ans, avant de tenter de le tuer à son tour.
Ce volume est divisé en deux parties. Dans la première, nous découvrons le passé de Dante, son enfance avant son arrivée à CHERUB et les évènements qui l'y ont conduit. Ce nouveau personnage est attachant, j'ai été très émue par son histoire; c'est intime, intense, et la violence des faits qui nous sont contés m'a donné les larmes aux yeux. J'ai également eu un peu l'impression de revenir au premier tome de la saga, lorsque nous faisions alors connaissance avec le jeune James et sa soeur Lauren, Dante aussi se retrouve responsable et protecteur de sa petite soeur; cela donne un côté nostalgique à notre lecture, et forcément touchant.
La deuxième partie reste fidèle aux principes de la série avec de l'action, un univers détaillé et une intrigue bien ficelée. J'ai appris des choses durant cette lecture, comme le fait que les éminents gangs de bikers sont divisés en "chapitres" à travers le monde, ou bien que lors des runs, par exemple, (rassemblements où les motards roulent en formation sur les routes) est établie une hiérarchie précise et qu'en conséquence un biker ne peut pas se placer n'importe où dans le cortège.
Bien que Dante soit le fil conducteur du récit, c'est tout de même James qui s'impose et est au centre de l'action. L'histoire n'est pas du tout hantée par le désir de vengeance du premier, et même si ça peut paraître étrange finalement c'est parfait tel quel.
J'apprécie vraiment les développements des romans de Robert Muchamore, qu'ils se terminent bien ou mal. Les sujets sont toujours recherchés et bien exploités.
"Vandales" est un très bon tome, captivant, et comme d'habitude: j'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Joana
  26 décembre 2010
Tout une famille, parents et enfants, sont tués par le chef du clan des Vandales, qui est une communauté de biker du sud-ouest de l'Angleterre. Les deux survivants de cette attaque, sont Holly et Dante. Dante a alors 9 ans et Holly est un bébé. Mais Dante est à son tour menacé, car il a vu tout ce qui c'est passé. Seul son témoignage pourrait permettre l'arrestation du Fuhrer.Après avoir échappé à une tentative d'attentat à l'explosif, les autorités le confis à une organisation CHERUB...
Bien plus tard, Dante se voit une confier mission, intégrer les Vandales, il veut donc se venger... Et ne laisse pas passer sa chance...
Ce livre est comme à l'habitude de Robert Muchamore : excellent !
Il est toujours aussi bien et qu'il nous dévoile beaucoup de secrets sur les agents de Cherub et il nous explique plus particulièrement celui de Dante Scott. On retrouve encore James Adams et sa soeur, Lauren. J'ai largement préféré le tome précédent, car celui-ci m'a moins captivé. Mis à part le début, que j'ai adoré et que j'ai lu avec attention, mais le reste était moins bien. J'ai étais un peu déçu...
Ce n'est pas un livre à lire d'un trait, car il pourrait nous agacer, mais il faut le lire petit à petit. Enfin c'est ce que j'ai fais. Si vous avec lu les tomes précédents, vous comprendrez plus facilement l'histoire. Mon frère a lu le livre, il a 11 ans, donc ce livre est plutôt pour les adolescents, de plus il y a des scènes un peu violente.
Il faut aussi lire "Henderson Boy's" qui parle des origines de CHERUB. Cela se passe en été 1940... Personnellement je préfère "Cherub" à "Henderson Boy's", mais chacun ses gouts.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..
MarieKey
  21 mai 2016
J'ai été surprise par l'entrée en matière : l'histoire met presque cent pages à arriver à Cherub et son campus. Mais loin d'être une note négative, j'ai trouvé très sympa ce retour vers le passé, qui permet de rencontrer Dante, un nouveau personnage très attachant, et de découvrir son enfance et, finalement, la raison de la mission au centre de ce tome.
Les scènes d'action sont top même si j'aurais souhaité qu'elles soient plus étendues et détaillées par moment. Par contre, certains passages, comme celui de la filature des caisses d'armes sont franchement longues, ça casse un peu le rythme.
Je n'avais pas lu de tome de Cherub depuis presque trois ans, un onzième tome très sympa pour se replonger dans l'univers de la série.
Ihopes
  17 janvier 2016
Encore une fois j'ai passé un très bon moment, j'ai beaucoup aimé découvrir Dante, ce nouveau personnage et j'ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes. Par contre petit bémol, le résumé qui spoile le tiers du livre, ça m'a un peu gavée !
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
orbeorbe   02 mars 2013
Vous serez ce qui se serait passé si nous étions restés dans la légalité? poursuivit McEwen. Nous vous aurions appréhendés. Sur le conseil de vos avocats - fournis par les Vandales, cela va sans dire-, vous auriez déclaré que vous ne saviez pas ce qui se trouvait dans ces boîtes, puis vous l'auriez bouclée. Vous auriez plaidé coupable de simple détention d'armes, et vu que vous êtes de gentils garçons bien proprets au casier rigoureusement vierge, vous auriez récolté trois à six mois dans un établissement pour mineurs. A votre sortie de taule, le Fürhrer vous aurait refilé quelques milliers de livres à titre de dédommagement.
orbeorbe   04 mars 2013
Au fond, on est tous pareils, à Cherub. Comparé aux autres jeunes de notre âge, on mène une existence extraordinaire, mais je pense que la plupart d'entre nous retourneraient volontiers à leur vie d'avant, s'ils en avaient la possibilité.
SuzyBessSuzyBess   13 juillet 2017
- Tuer est une chose facile dont il n'y a pas de quoi être fier.