AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Robert Muchamore (Autre)
EAN : 9782203207387
448 pages
Éditeur : Casterman (17/06/2020)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 90 notes)
Résumé :
Le clan Aramov est à l'agonie. Après trois ans de travail d'infiltration, la plus longue mission de l'histoire de Cherub touche à sa fin. Ryan Sharma et Yosyp Kazakov sont à bord d'un avion cargo à destination de l'Alabama. Leur mission : contrer la plus importante attaque terroriste jamais menée sur le territoire des États-Unis.
Une opération à haut risque dont l'issue pourrait changer la face du monde...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
orbe
  18 février 2014
La mission qui vise la destruction du clan Aramov est toujours en cours. Un groupe intégriste a prévu l'utilisation d'un avion Aramov pour introduire des armes aux USA. Ryan est infiltré pour contribuer à leur arrestation. Par aileurs, Leonid est toujours en vie. Tamara, son ex épouse et André son fils doivent servir d'appâts. Cherub envoie James pour les soutenir. A toutes ces actions imbriquées se surperposent des soucis sentimentaux...
Suite du tome 14 qui met fin à la saga Aramov. L'action est au coeur du livre et le lecteur est tenu en haleine par cette intrigue complexe. le côté humain des personnages est aussi abordé avec notamment la question du devenir des anciens de Cherub tant sur le plan personnel que professionnel. Un bonheur pour tous les fans...

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          200
rinojohn
  08 septembre 2014
Bonjour a tous et a toute,
Aujourd'hui petite critique de ce 15ème tome de la série Cherub.
Petite critique car au final il n'y a pas grand chose a dire mis à part bravo !!
En effet, on retrouve avec plaisir notre cher ami James Adams, mais cette fois ci avec un peu plus de maturité et de responsabilités que les fois précédentes.
L'humour est encore au rendez-vous, les personnages bien construits, et d'autre qui malheureusement passent un mauvais moment comme...... et ben non, tout compte fait si vous voulez le savoir ne comptez pas pour moi pour vous le spoiler ^^
Le livre se lit vite et bien, malgré que ce soit un livre plus orienté jeunesse on passe un bon moment.
Aller a plus pour une prochaine critique ;)
Commenter  J’apprécie          90
DocBird
  23 octobre 2017
Résumé : Ryan poursuit sa mission afin de démanteler le clan Aramov. Il part avec Kazakov à bord d'un avion contenant des explosifs destinés un groupe terroriste souhaitant faire exploser des bombes sur le sol américain. La saisie des explosifs permettrait de démanteler une cellule terroriste. Mais cette opération est très risquée et l'imprévu bouleverser tous les plans…
Mon avis : Ce tome 15 a des résonances fortes par rapport à la situation mondiale actuelle.
CHERUB participe à une opération à haut risque pour démanteler une cellule terroriste, mais tout ne se passe pas comme prévu, et Ryan va devoir faire preuve de sang-froid et utiliser ses réflexes pour rester en vie.
Sa mission va aussi le ramener au « Kremlin », coeur du réseau du clan Aramov, et il va être content de retrouver Natalka, dont il va tomber amoureux, ce qui va être très douloureux pour lui, car il sait qu'à un moment il devra la quitter car sa mission prendra fin. On retrouve aussi James Adams, premier héros de CHERUB, qui a bien grandi et devient formateur pour un temps dans CHERUB, et qui croisera le chemin de Ryan…
Beaucoup de rebondissements et d'adrénaline dans ce tome, qui clôture la mission Aramov. Les scènes sont très réalistes, entrecoupées de moments un peu plus humoristiques et potaches, permettant de faire retomber la tension.
Une série qui fonctionne toujours aussi bien.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Davpunk
  09 octobre 2019
Reprenant la suite des derniers tomes de la série, Black Friday semble clore une partie de l'histoire. Ce sera à confirmer dans le Tome 16. La fin approche...

On retrouve donc Ryan, de retour au Kremlin pour démanteler ce qu'il reste du clan Aramov. Au passage, il retrouve Natalka. Mais on retrouve aussi... James Adams, qui va devoir s'occuper de donner une formation minimale à André. L'occasion, donc, de croiser la nouvelle et l'ancienne génération au terme d'un récit plutôt bien rythmé, et qui fait figure de vrai roman d'action et d'espionnage. Fluide, agréable, et donnant aussi le ton des aventures à venir restante, on aurait, pour le coup, envie de rester bien plus que pour 2 tomes ! En attendant, le clan Aramov va bien changer avec cette nouvelle histoire, trés réussies !
Commenter  J’apprécie          10
SuzyBess
  09 mars 2018
C'est avec ce tome que j'ai découvert, il y a quelques années maintenant, l'univers de "CHERUB" (ne me demandez pas la logique de la chose, il n'y en a aucune, cela s'est fait comme ça ! ^^), et c'est grâce à lui que j'ai eu envie de connaître la totalité de la saga. Je l'avais beaucoup aimé, à l'époque, mais maintenant que je connais mieux la série et les personnages, j'ai encore plus savouré ces lignes.
Une mission de longue durée prend fin, mais Ryan Sharma, s'étant attaché à une personne sur place, a bien du mal à se persuader qu'il va bientôt devoir passer à autre chose. de plus, il va être confronté à la perte d'un collègue. Au Campus, James est de retour et se voit proposé un poste de contrôleur de missions, mais rencontrant quelques soucis personnels aux Etats-Unis avec sa petite amie, il ne sait que décider...
Depuis les deux derniers tomes (les missions 13: le Clan Aramov; et 14: L'Ange Gardien), j'avais senti une baisse d'intérêt dans ma lecture de la saga; le départ de James et des autres personnages principaux m'avait perturbé. A-t-il donc suffi que certains reparaissent pour que mon engouement se réveille ? Presque, mais pas seulement ! Oui, j'ai été plus que ravie de retrouver notre ancien héros (et c'est peu dire), mais j'ai également apprécié de suivre Ryan et ses doutes, voyager à plusieurs endroits du monde (Kirghizistan, Angleterre, Mexique, Etats-Unis...), et assister à l'évolution d'une mission que l'on a pu découvrir dès ses début, tout en constatant les répercussions politiques que peuvent avoir certaines décisions.
J'ai donc redécouvert d'un autre oeil mais avec autant de plaisir ce quinzième tome de la saga que je trouve bien réussi.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   02 février 2019
À l'approche d'un restaurant McDonald's, James remarqua une Dodge Challenger garée sur le parking, un véhicule caractéristique à la carrosserie orange vif et aux portières ornées du numéro 94.

-Attends, on va se marrer, gloussa-t-il avant de freiner brutalement puis de s'engager sur la bretelle menant au fast-food.

Après avoir garé la Mercedes sur le parking, James conduisit André jusqu'aux portes du restaurant.

-Je veux que tu cries un truc du genre: "Oh bon sang, un type est en train de vandaliser cette voiture orange."

Son élève le regarda avec suspicion.

-C'est encore une de tes embrouilles d'instructeur?

-C'est une embrouille, en effet, mais tu n'es pas concerné. Allez, fais ce que je te demande avant qu'on ne m'identifie.

-Eh! hurla André. Un malade est en train de massacrer cette bagnole orange!

James plongea sous une table à l'instant où une jeune femme blonde se précipita vers son protégé.

-Il est encore là? gronda-t-elle. Je vais le défoncer!

Lorsqu'elle déboula sur le parking, James courut jusqu'à la table qu'elle venait d'abandonner et se mit à dévorer ses frites.

Quelques secondes plus tard, l'inconnue regagna l'établissement.

-C'est ta copine? demanda André.

-Ma sœur, rectifia James en adressant à l'intéressée un geste de la main. Salut Lauren, comment tu vas?

-Espèce de fumier! grogna-t-elle. Tu ne perds rien pour attendre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
francebook34francebook34   25 août 2017
Lorsqu'il poussa la porte coupe-feu, un gamin hilare lui jeta le contenu d'un seau d'eau au visage. Trempé de la tête au pieds, Ryan se figea et reconnut son petit frère Théo. L'enfant poussa un cri perçant, jeta le récipient et se rua vers la salle des fêtes.
_Espèce de sale petite ordure...
Il était sur le point de se lancer à sa poursuite lorsqu'il constata que le jean de James avait lui aussi souffert de l'attenta. Au regard du règlement disciplinaire de CHERUB, arroser un membre du personnel était un acte grave, et Ryan redoutait que Théo ne soit sévèrement sanctionné.
-C'est moi qu'il visait, plaida-t-il.
-Oui, c'est bien ce qui m'avait semblé, dit James. Allez, file, il ne pourra pas aller bien loin. Et lorsque tu l'auras attraper, je t'autorise officiellement à le chatouiller à mort.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
orbeorbe   18 février 2014
S'étalant sur près de trente mois, l'opération de démantèlement du Clan Aramov est l'une des plus longues et des plus complexes de l'histoire de Cherub.
Commenter  J’apprécie          60
francebook34francebook34   25 août 2017
-Je vois, dit Ryan. C'est avec elle que tu t'es envoyé en l'air dans la fon...
-Laisse tomber, c'est ma sœur qui a lancé cette rumeur, l'interrompit James. Plonge la main dans l'eau pendant deux secondes, et dis-moi si ça te paraît réaliste. En plus, elle est éclairée, et visible depuis une soixantaine de chambres.
-Dommage. C'était une chouette histoire. Tu es toujours avec Kerry ?
James secoua la tête.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
francebook34francebook34   25 août 2017
-Dis donc, il t'a drôlement marqué ce James. Tu n'a que son nom à la bouche depuis qu'on a quitté Londres.
-C'est le type le plus cool de l'univers, sourit André. Je voudrait tellement être comme lui, quand je serait plus grand.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Robert Muchamore (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Muchamore
Après le best-seller CHERUB, le nouveau roman phénomène de Robert Muchamore !
Quand Charlie est accusée à tort d'avoir mis une bombe dans le lycée, Harry essaie d'aider la fascinante jeune fille, mais sans succès. Deux ans plus tard, à la sortie de prison de Charlie, la modification génétique est en plein essor : adieu cancers, bonjour perfection physique ! Sauf que des terroristes sèment une panique mondiale en créant Killer T, un virus synthétique dont le taux de mortalité atteint 90 %. Ils réclament un milliard de dollars pour diffuser son vaccin. Harry, devenu entre-temps journaliste sur Vegas Local, retrouve la trace de Charlie dans le journal : elle travaillerait pour un labo clandestin…
Dans un monde où la manipulation de l'ADN est désormais à la portée de n'importe qui, Charlie et Harry vont s'aimer, se trahir, se séparer, se retrouver, se battre dans un seul but : survivre.
+ Lire la suite
autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

CHERUB : Arizona Max

Pour quelle raison, au début de l'histoire, se retrouvent convoqués James, Kyle, Connor, Callum et Gabrielle dans le bureau de McAfferty ?

Ils ont provoqué une bagarre dans un musée.
Ils ont provoqué une bagarre dans un bowling.
Ils ont séché les cours.
Un soir, ils ont fugué pour se rendre en discothèque.

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, Tome 3 : Arizona Max de Robert MuchamoreCréer un quiz sur ce livre