AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2013973276
Éditeur : Hachette (06/05/2015)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Cole Randolf voulait juste passer Halloween avec ses amis. Mais ceux-ci se font enlever sous ses yeux par des hommes venus d'un autre monde... Un univers parallèle, composé de cinq royaumes, à la frontière entre réveil et sommeil, réalité et imagination, vie et mort. Un univers dont on ne revient pas.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Ewylyn
  28 juin 2015
Je remercie les éditions Hachette pour ce nouveau partenariat, j'ai apprécié cette lecture même si elle fut plutôt longue à démarrer. Ce tome est un récit d'introduction à un univers riche et passionnant sans en oublier d'avoir une histoire propre et fascinante à lire. C'est la troisième série que je débute avec cet auteur et à chaque fois c'est un vrai régal.
L'univers est sincèrement prenant. J'ai adoré cette idée de Confins divisés en cinq mondes, l'un aux frontières du rêve et de la réalité, l'autre entre deux autres oppositions. Brandon Mull a un super talent de créateur, il sait poser des bases, il laisse le lecteur imaginer le reste, complexifie au fil du récit ce qu'il a inventé. C'est un univers extraordinaire avec ce roi despote et ses cinq filles qui sont d'habiles façonneurs, des êtres capables de créer des simulacres (objets, animaux, etc.). Toutes les notions sont bien expliquées, je ne me suis pas ennuyée dans cette phase de compréhension de l'univers, d'autant plus que Cole est un terrien et que lui aussi ne connaît rien. Notre assimilation va de pair avec la sienne, ce qui nous rend plus proches du garçon.
Le style de Brandon Mull est précis, fouillé, les descriptions nous plongent dans un univers de pure fantasy, je me suis imaginé facilement ces Confins, les pirates du ciel, les châteaux à piller, c'est assez magique et riche. Pareil pour les dialogues, ils servent la narration et permettent d'avancer dans l'intrigue.
Cette dernière met du temps à arriver. J'avoue que les premières pages ont été difficiles, il se passait des choses, et en même temps, il n'y avait rien de palpitant à suivre. J'ai bien fait de m'accrocher, l'histoire s'est révélée riche en action, en péripéties ainsi qu'en révélations intéressantes. Cole voit ses amis se faire enlever le soir d'Halloween, n'écoutant que son courage, il les suit. Il atterrit dans ce monde étrange, où il se fait capturer et où il est vendu comme esclave aux pirates du ciel. Des pilleurs de châteaux avec lesquels il va devoir sympathiser pour survivre et pour avoir une chance de retrouver Jenna et Dalton. J'ai fini le tome avec beaucoup d'enthousiasme, l'histoire s'est vite réveillée et m'a rendu accro, j'ai hâte de voir la suite avec les soeurs de Mira.
Les personnages sont très intéressants à suivre, j'ai une préférence pour Mira et Cole. La première est une jeune fille volontaire, bienveillante et qui cache une histoire des plus captivantes, j'ai beaucoup aimé ce que l'on apprend sur elle et comment elle gère le groupe qui l'accompagne dans cette aventure. Cole est un garçon perspicace, il est humain. D'un coup, il peut être courageux, l'instant d'après, il va avoir peur et va se retrouver à court d'idées, il improvise énormément et c'est ce qui le rend si attachant. Tic, Liam, Mango, Asia et Declan figurent parmi mes petits chouchous, le premier est plutôt drôle, le second j'aimerais vraiment le revoir et en apprendre plus sur lui, il a l'air un brin mystérieux. Mango est une perruche adorable, Asia une femme très déterminée et Declan, un façonneur riche en révélations. Je n'ai pas accroché avec Jace, je le trouve immature et peu sympathique, j'espère en apprendre plus sur lui, afin de mieux le comprendre.
En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Five Kingdoms. Même s'il est long à démarrer, l'univers est si passionnant qu'on reste accroché jusqu'au bout. Les personnages sont travaillés et vivants, les émotions sont là, l'aventure est au rendez-vous, c'est un pur concentré d'imagination avec une plume soignée. L'intrigue est très captivante au fil des chapitres, le final me pousse à lire la suite, bref, c'est un très bon tome d'introduction avec pas mal d'originalité et de charme à revendre.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Lire-une-passion
  29 juin 2015
Quand j'ai commencé ce roman, je ne savais pas trop où j'allais, mais j'avais besoin d'une lecture légère, car ma fatigue ne me permettait pas de trop réfléchir. C'était donc le livre parfait pour passer du bon temps, et je confirme : j'ai adoré ce roman ! J'ai d'ailleurs hâte que la suite sorte, parce que je suis curieuse de découvrir le tome 2. c'est donc un livre jeunesse, mais qui fait passer de bons moments et qui est très prenant.
Cole est un adolescent qui voulait juste passer la soiré d'Halloween en compagnie de ses amis. Mais voilà qu'une visite dans la maison hantée de la ville va changer tous ses plans. Il voit ses collègues enlevés par des hommes venus d'un monde parallèle. Mais ce monde a une particularité : on ne revient pas sur Terre. Une fois dans cet univers, impossible de rentrer chez soi, on y est captif. Divisé en cinq royaumes, chacun à ses codes, ses façons de vivre et Cole risque d'avoir plusieurs surprises qui ne seront pas forcément toutes positives.
Il faut le dire : j'ai été embarquée dans ce livre dès les premières pages. La plume de l'auteur y est certes pour beaucoup, mais je dois dire que l'univers prend aussi une grande part. On peut dire que l'auteur a une imagination débordante et qu'il la décrit très bien pour que le lecteur puisse s'immerger totalement dans le récit. J'ai trouvé qu'il faisait beaucoup voyager, que les lieux et paysages étaient très bien décrits, ce qui fait que je me retrouvais presque à la place de nos personnages.
Ce que vivent ces enfants dans cet univers n'est pas vraiment un grand moment de plaisir, bien au contraire. Cole découvre vite que pour survivre et pouvoir sauver ses amis, il va devoir obéir et faire tout ce qu'on lui dit, même si plusieurs événements ne l'aideront pas à être bon et serviable. Durant son voyage, il fera la rencontre de plusieurs personnes, mais surtout de trois jeunes, plus ou moins de son âge, qui deviendront vite de bons compagnons, en qui il pourra avoir confiance.
En premier lieu, Mira, une petite d'une dizaine d'années, qui malgré son jeune âge est très perspicace et adulte dans ses gestes et ses mots. C'est une petite très attachante, qui montre son caractère dès le départ, ce qui nous conforte dans l'idée de lui donner notre confiance. Ensuite, vient Jace. Ce personnage est un peu plus difficile à cerner, mais pas inintéressant à suivre, bien au contraire ! Il a caractère difficile, c'est vrai, mais j'ai senti que malgré ce qu'il voulait faire montrer de l'extérieur, au fond de lui il est bien différent, ce qui m'a touchée. Et vient ensuite Tic, un garçon qui cache son plus gros secret et qui est prêt à tout pour le garder encore longtemps. Assez discret, il est cependant d'une grande aide pour Cole.
Concernant l'intrigue et l'action, j'ai trouvé qu'elles étaient toutes les deux très bien menées. On a pas vraiment le temps de souffler, car il y a toujours des retournements de situation, sans que ces derniers ne soient trop lourds. L'auteur a très bien su les doser et nous prenons plaisir à les découvrir. Concernant l'intrigue... eh bien je dois dire que même si j'avais découvert l'une des révélations très rapidement, cela n'a gâché en rien le reste du récit, car Brandon Mull a su me surprendre en ajoutant quelque chose de plus dans cette révélation.
En résumé, un premier tome qui m'a convaincue et bien plu ! Je lirai la suite avec plaisir, car je suis très curieuse de savoir ce que va nous offrir l'auteur et comment il va amener les choses. Les personnages sont tous attachants, avec chacun leur caractère. Les actions sont présentes du début à la fin et l'intrigue est très bien ficelée. La plume de l'auteur et aussi très agréable et fluide. Un premier tome que je conseille donc à tout le monde, jeunes comme adultes.
* Je remercie Hachette et Betty pour leur confiance et cette découverte *
Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
elunda
  12 novembre 2015
Ce livre marque le grand retour de Brandon Mull après la fin de sa saga Fableheaven qui semblait avoir séduit bon nombre de lecteurs. Je n'avais jamais eu l'occasion ou l'envie de lire ces premiers livres. Néanmoins, face à la couverture pleine de promesses d'aventures de son roman jeunesse Five Kingdoms je n'ai pas su résister et je me suis lancée dans la découverte de ce nouvel univers.
Je dois tout de suite vous avouer que je n'ai pas beaucoup apprécier cette lecture qui pourtant à la base semblait avoir tout pour me plaire : un univers parallèle fantastique, du mystère, du danger, de l'aventure. C'était le mélange parfait pour ne pas s'ennuyer d'un bout à l'autre du livre et pourtant, je n'ai cessé d'être gênée, tout au long de ma lecture, par une multitude d'éléments.
Tout d'abord, les réactions des personnages manquent parfois cruellement de réalisme. Si comme Cole, le héros de l'histoire, je m'étais, du jour au lendemain, retrouvée projetée dans un univers parallèle où les enfants deviennent esclaves, je ne l'aurais sûrement pas pris aussi sereinement que lui.
De même, les réactions tantôt puériles et agaçantes des personnages secondaires m'ont un peu rebutées et rendent difficiles pour le lecteur de s'attacher à eux.
Ensuite, j'ai eu un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ce monde parallèle. Or, même si ce roman se situe dans la littérature de l'imaginaire, je pense qu'il est essentiel de le rendre compréhensible et plus vrai que nature afin que le lecteur puisse se le représenter du mieux possible et prendre plaisir à y évoluer. Certains auteurs de livres jeunesses parviennent avec brio à mettre en place un univers parallèle attirant et savent séduire les lecteurs, jeunes comme moins jeunes grâce à un monde riche et complexe, des personnages vrais et attachants, une intrigue captivante, une écriture efficace mais ce n'est pas le cas de ce livre.
J'ai trouvé les personnages plats, peu développés et insipides. On ne s'attache pas du tout à eux et ils m'ont laissé tout à fait indifférente. Les explications qui sont apportées sont parfois un peu tirées par les cheveux et elles sont lâchées un peu vite, sans aucune subtilité. L'intrigue se résout un peu trop facilement à mon goût et la scène finale est loin d'être.
Enfin, l'autre reproche que je pourrais faire à ce livre concerne l'écriture que j'ai trouvé un peu trop approximative et inégale. La narration est bien menée et les descriptions sont agréables à lire : elles sont parlantes pour le lecteur sans être trop lourdes. En revanche, les dialogues ne sont pas du tout convaincants. Les répliques s'enchaînent de manière précipitée et certaines paroles qui sortent de la bouche d'enfants de onze-douze ans ne sont pas du tout adaptées à leur jeune âge.
Néanmoins, tout n'est pas à jeter dans ce livre. Les plus jeunes prendront sûrement plaisir à suivre les aventures tumultueuses de Cole Randorf, qui est loin des caricatures des jeunes héros trop parfaits que l'on peut parfois trouver dans certains livre. Cole est un garçon normal, courageux sans être téméraire et plein de ressources, mais rien ne laisse à penser qu'il ait quoi que ce soit de différents des autres garçons de son âge dans ce premier tome.
L'autre gros point positif de ce livre tient à l'imagination foisonnante de son auteur. L'univers que Brandon Mull a créé est tout à fait original, ça on ne peut pas le lui reprocher. Entre des épées sauteuses qui permettent de faire des bons insensés, des monstres géants, des hamburgers gros comme des voitures, un étang de lait rempli de cookies géants, le lecteur a de quoi être dépaysé. Tout, même les choses les plus incroyables, semblent possibles de ce monde. Toutefois, à vouloir trop en faire, Brandon Mull prend également le risque de nous perdre.
En bref :
Un livre qui est loin de m'avoir convaincu. J'ai peut-être un peu trop le soucis du détail pour apprécier cette histoire un poil trop enfantine à mon goût mais qui plaira sûrement beaucoup plus un à public plus jeune.
Lien : http://chat-lit.blogspot.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
bebi
  27 août 2015
Cole est un adolescent qui aime s'amuser. C'est pour cela que le soir d'Halloween, il a décidé de se déguiser en épouvantail. Avec son ami, il compte bien aller dans les rues réclamer des friandises. Et s'il a de la chance, se rapprocher de Jenna, une adolescente pour laquelle il craque.
C'est toujours quand on ne s'y attend pas que les choses dérapent. Ils se sont tous donné rendez-vous pour aller une maison réputée pour sa décoration d'halloween macabre. Arrivés dans la cave, ils se retrouvent face à des mercenaires d'un autre monde, qui les enlèvent. Seul Cole en réchappe, mais il décide de les suivre discrètement pour les libérer. Passant par un vortex, il se retrouve dans un monde totalement différent.
Très vite repéré, il se retrouve en cage, tout comme ses amis et quelques autres jeunes. Il sera vendu au Pirates du Ciel, qui accomplissent des missions dangereuses.
Son aventure ne s'arrête pas, loin s'en faut, et il plonge plus profondément dans le monde des Five Kingdoms…
Je ne sais pas vraiment par quel bout prendre ce livre. Il y a beaucoup de trop, et pas mal de pas assez. Ce qui me laisse sur ma faim.
Bon tout d'abord, j'ai trouvé qu'on plonge beaucoup trop vite dans les Five Kingdoms. On ne reçoit que quelques indications sur ce qu'est la vie de Cole dans le monde réel. Trop peu en tout cas pour pouvoir donner une consistance à sa famille, à son milieu de vie. Pour moi, c'est déjà un point négatif malheureusement.
Il y a ensuite des détails, qui auraient pourtant leur importance, qu'on ne fait qu'effleurer. On en parle, mais on passe trop vite à autre chose, sans avoir eu le temps d'approfondir certains sujets.
Le gros point négatif, à mon sens, c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup trop d'actions différentes. Les enchaînements sont trop rapides, aucune situation ne dure assez longtemps pour qu'on puisse s'attacher à un personnage ou l'autre. J'ai eu l'impression de visiter une attraction de parc, où l'on se promène en bateau pour voir une scène après l'autre… Vous voyez ce que je veux dire ?
Une vraie tornade d'inventions et de décors différents donne le tournis, je suis passée d'une contrée à l'autre sans avoir eu le temps de souffler. J'aime les rebondissements, mais paradoxalement, le nombre de situations diverses ne procurent pas le sentiment d'aventures que j'attendais.
Bon, du coup, si on est pas trop difficile pour une aventure légère, pour un dépaysement rapide, c'est une bonne lecture.
Pour ceux qui ont besoin de plus de consistance, il vaut mieux passer son chemin.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
harmo20
  29 septembre 2015
J'ai découvert l'auteur avec sa trilogie Beyonders, du coup, c'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans cette histoire et en espérant que j'allais passer un bon ! Et ce fût le cas.
L'histoire commence dans notre monde. C'est le soir d'Halloween et Cole et ses amis veulent se faire peur. du coup, ils décident de tous se rendre à la maison hantée. Déçu par ce qu'ils voient, une personne va leur dire que c'est au sous sol que tout se passe. Évidemment, ils descendent mais ne remontent pas… Les enfants vont être capturé et mis en cage. Dans l'agitation Cole arrive à se cacher. Voyant que les quid nappeurs traversent une trappe, Cole décide se suivre ses amis pour les secourir ! Sauf qu'on ne revient jamais des Cinq royaumes…
Un petit point négatif pour ma part c'est qu'il manque une carte. Personnellement, j'ai eu du mal à me représenter les Cinq royaumes. Et de plus, je suis pour les cartes dans les romans car même si au début on ne comprend pas tout, au fil de l'histoire, je trouve que ça apporte un gros plus.
Sinon, l'histoire est vraiment prenante ! Un très bon livre Fantasy Jeunesse que je recommande. le style de l'auteur est pour quelque chose car c'est fluide et simple. Les descriptions des différents lieux sont magnifique, on se représente bien les scènes. Cole se retrouve dans un nouvel univers en même temps que nous, du coup, on découvre tout en même temps.
L'action est très bien dosée. On ne s'ennuie pas lors de la lecture, même s'il n'y a pas d'action lors d'une scène c'est qu'on découvre quelque chose de nouveau sur le royaume, du coup, on a toujours des découvertes !
En conclusion, un très bon livre ! L'histoire m'a plu du début à la fin, je me languis de découvrir la suite des aventures de Cole. Les personnages sont attachants et l'univers très intriguant !
Lien : http://livres-films-series.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
EwylynEwylyn   06 juillet 2015
Cole se faufila dans le couloir et évita un ninja, une sorcière, un pirate et une zombie en robe de mariée. A la vue d'un clown triste vêtu d'un pardessus et coiffé d'un chapeau de feutre qui lui faisait signe de la main, il s'immobilisa.
Commenter  J’apprécie          10
Video de Brandon Mull (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brandon Mull
Glenn Beck interviews author Brandon Mull (en anglais)
autres livres classés : univers parallèlesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Five Kigdoms T.1: Les pirates du ciel

Dans quel ville Cole Randolphe vit-il?

Chicago
Messa
New -York
Sydney

9 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Five Kingdoms - Tome 1 - Les Pirates du ciel de Brandon MullCréer un quiz sur ce livre