Eyeshield 21 tome 16 sur 37

David Deleule (Traducteur)
Glénat (05/12/2007)
4.43/5   14 notes
Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des ... >Voir plus
Que lire après Eyeshield 21, tome 16 : Après le temps mort, un nouveau jourVoir plus
Samurai Deeper Kyo, tome 1 par Kamijyo

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.22★ (2079)

30 tomes

Ce tome 16 est celui du duel au sommet entre les deux équipes du Tournoi de Tokyo qui misent tout sur l'attaque : dès les premières phases de jeu les deux équipes marquent grâce à Riku Kaitani et son Rodeo Drive et Eyeshield 21 et son Devil Bat Ghost… le ton est donné ! ^^
Nous assistons à un duel de running backs entre Riku et Sena, à un duel de wild receivers entre Setsuma et Monta et un duel de quarter backs entre Kidd et Hiruma : malgré toutes ses ruses Hiruma ne parvient pas à déstabiliser Kidd, personne ne peut arrêter Setsuma (un mélange entre Steve Austin et Terminator ^^), et Sena n'arrive pas à prendre l'avantage sur son ancien sensei tandis qu'entre les lignes d'avants le combat fait rage entre les frères haha et Buffalo Ushijima et son puissant dual horn…
Après deux touch down de Setsuma et un touch down de roublard de Kidd, le score est de 29 à 6 pour les Seibu Wild Gunman. Si les Deimon Devil Bats ne marquent pas avant la mi-temps, tout est fini… C'est le moment où contre-attente revient dans l'équipe Musashi, le kicker légendaire, le fameux magnum des 60 yards ! Oh yeah !!!
Avec l'effectif enfin au complet après deux années de galère, Kurita passe en mode nekketsu et le sumotori détruit la ligne d'avant adverse à lui tout seul… Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !

En parallèle du choc des titans, les auteurs n'oublient pas les séquences émotion, puisqu'en parallèle on nous raconte l'histoire de Kidd, alias Shien Mushanokôji, fils d'un aristocrate triple champion olympique de tir qui s'en réfugié dans le football américain pour échapper à la destinée qu'on avait tracé pour lui, et celle de Musashi qui voit les membres de sa famille et les employés de l'entreprise familiale tout mettre en oeuvre pour qu'il puisse revivre sa passion du football américain.
Après "Captain Tsubasa" qui a marqué de son empreinte les années 1980, "Slam Dunk" qui a marqué de son empreinte les années 1990, "Eyeshield 21" marque définitivement de son empreinte les années 2000 ! La vie est belle !!!
C'est parti, le match de demi-finale opposant les Deimon Devil Bats contre les Seibu Wild Gunmans ! Ce match promet de jolis rebondissements, ici ça commence, où les deux se tiennent au coude à coude, tentant chacun de déstabiliser l'autre. Des combats dans ce match se mettent en place comme Riku contre Sena, ou Hiruma contre Kidd. Aucun des deux camps ne laissant de la place pour l'autre. Bien évidemment les Seibu vont commencer à prendre l'avantage, contre-carrant tous les plans des Deimon, ce qui leur sape un peu le moral… et nous aussi d'ailleurs, parce qu'on a beau apprécié les deux équipes, on préfère voir les Deimon gagner.
Mais à la fin de ce tome, un personnage va faire son entrée, ce qui va combler les lacunes des Deimon, leur redonner espoir, mais surtout les remettre à niveau contre les Seibu. On attendait ce personnage, son grand retour et le voilà !
Dans ce tome, on découvre aussi une partie du passé de Kidd, un personnage que j'apprécie énormément, et ça m'a fait plaisir de connaître cette partie de son passé, ou du comment il s'est mis au football américain.
Ce tome est vraiment pas mal, la suite promet encore de jolis rebondissements, puisque ce match n'est pas encore terminé. Beaucoup de rythme, on suit chaque action de cette équipe.
Lien : https://takeabreakavecsachik..

- Même si nous tombons, nous vous emporterons dans notre chute ! Notre défense, c’est l’attaque !
- Oh, sympa ! Mais c’est moi ou c’est exactement notre façon d’agir à Deimon aussi ?! […] Même si on se prend 99 points, on en marquera 100 pour gagner !
Le combat rapproché a été un facteur de démoralisation des soldats depuis toujours.
Ce genre de traitement va être mal perçu… Familles de France, et ce ne sont pas les seuls, nous a à l’œil !