EAN : 9782070209613
Gallimard (04/06/1980)
"La Route de la Soie, parcourue, depuis les temps anciens, par les marchands et par les grands voyageurs, relie l'Occident au coeur de la Chine. Depuis son enfance, Jan Myrdal rêvait de suivre les traces de son illustre devancier, Marco Polo. Ce livre est donc le récit d'un voyage dont la majeure partie se situe dans le Sinkiang, province limitrophe de l'Union soviétique. Observant l'évolution du peuple chinois qui, avec patience et ténacité, rattrape de façon spect... >Voir plus
Que lire après La Route de la soie. Voyage dans les provinces chinoises du NordVoir plus
Voyager n'est pas simplement voir de nouvelles choses: c'est aussi quitter. Non seulement ouvrir des portes, mais refermer derrière soi; ne plus jamais revenir. Pourtant, le lieu que l'on a quitté pour ne plus jamais y revenir est toujours présent lorsqu'on ferme les yeux.
Aucune ville ne devient aussi visible la nuit que celle que l'on a quittée pour ne plus jamais y revenir.