Devil Man tome 4 sur 5
Dynamic Visions (31/07/2005)
"Devil Man" est un manga horrifique, sombre, violent et sans concession du célèbre Go Nagai.

Le timide et froussard Akira Fudo apprend par son ami d’enfance Ryo Asuka non seulement que les démons existent, mais qu’en plus ils mènent une guerre contre l’humanité, et que cette guerre ils sont en train de la gagner !
Puisque que les démons veulent détruire l’humanité en prenant possession des humains, les humains riposteront en prenant possession ... >Voir plus
Que lire après Devil Man, tome 4Voir plus
"Devilman" est un manga horrifique, sombre, violent et sans concession dont la fin nihiliste l'a rendu légendaire ! Mais "Devilman" c'est d'abord et surtout l'Apocalypse selon le mangaka Go Nagai. Âmes sensibles s'abstenir ! Et ici difficile de parler d'un manga culte parmi les mangas cultes sans parler de son contexte et de son auteur.

Le contexte :

L'auteur :

Les légions infernales se lancent à l'assaut des métropoles du monde entier, et les monstres de griffes et de crocs affrontent les monstres de fer et de plastique de la civilisation moderne dans un déluge de violence digne d'un bon kaiju ega.
Malgré les supplications de Ryo, Akira part seul affronter la horde qui déferle sur Tokyo, et en dépit de sa force et son courage succombe face aux puissants pouvoirs psychiques de Psycho Jenny (nommé Psycho Génie par la grâce d'une traduction jusqu'à alors assez soignée). Mais le général Xan intervient en personne pour épargner Akira Fudo : les ordres sont clairs, Satan en personne à interdit d'attenter à sa vie quoi qu'il arrive… (Retenez bien cela, c'est l'une des nombreuses pièces du machiavélique puzzle mis en place par le mangaka).
Le lecteur interdit se demande alors qui est ce fameux Satan qu'il n'a encore jamais vu, et que craint même le tout-puissant roi-démon Zénon… rdv dans la critique du tome 5 pour la terrible vérité sur celui qui fut autrefois le Porteur de Lumière !

Pendant ce temps le plan A des démons suit son cours : les démons ayant infiltré le complexe militaro-industriel américain et le parti communiste soviétique déclenchent le feu nucléaire sur toute la planète…
La parenté avec le diptyque de l'auteur américain James Blish sur le même sujet, chronologiquement très proche, peut interloquer. Sans doute que les mêmes effets produisent les mêmes effets !

La première vague d'assaut ayant échoué, les démons passent au Plan B alors que l'humanité se réorganise pour mieux frapper. Dans un centre d'expérimentation d'Hokkaido (allégorie même pas déguisée de la tristement célèbre Unité 731 : allez pan, dans les dents du Japon bien-pensant qui voit le mal partout mais pas dans les crimes contre l'humanité du passé, refusant ainsi de s'assumer), les docteurs Mabuse nippons essayent de comprendre les démons. Selon leurs préjugés, il est impensable qu'une civilisation ait pu exister sans que l'humanité en ait entendu parler, c'est donc la frustration qui transforme les êtres humains en êtres démoniaques… Et c'est donc parti pour une gigantesque chasse aux sorcières : juifs, colorés, amérindiens, étrangers, minorités, contestataires, réfractaires… Les génocides sont lancés ! Les démons n'auront donc pas besoin de lancer une deuxième vague d'assaut, l'humanité se chargeant de se détruire elle-même…

Dans les ruines de Tokyo, Akira Fudo organise la résistance avec les devilmen japonais et ceux qui refusent le Nouvel Ordre Mondial fondé sur la peur et l'ignorance. Et tandis qu'une confrérie de moines bouddhistes devenus devilmen se charge de parcourir le vaste mode pour rassembler une grande armée en vue de lutte finale, Akira Fudo, tel Moïse délivrant les Hébreux de la captivité d'Egypte, se lance dans la délivrance des devilmen captifs du gouvernement japonais… Malheur à ceux qui se dresseront face au prophète de la fin des temps !

- Mais qu’est-ce que ça signifie ? Qu’est-ce que c’est que cette lumière qui englobe l’URSS !
- Une lumière capable d’envelopper un pays aussi grand… Et si c’était… Dieu ! Ce même Dieu qui détruisit Sodome avec une pluie de feu !

Videos de Gō Nagai (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gō Nagai
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Penser aux cadeaux de Noël en offrant des bandes dessinées Dynamic Heroes by Gô Nagai & Kazuhiro Ochi Voilà maintenant un an qu'Actarus et Phénicia ont rejoint Euphor, leur planète natale, pour oeuvrer à sa reconstruction. Sur Terre, Cherry Miel, à la poursuite des hommes de l'organisation Panthéra, se retrouve piégée par 2 démons et ne doit son salut qu'à l'intervention d'Akira Fudo et de son alter-ego, Devilman. Pendant ce temps, le Centre du Professeur Procyon détecte des OVNI qui pénètrent l'atmosphère terrestre. Il s'agit de la soucoupe porteuse de Goldorak, poursuivi par des soucoupes inconnues. Phénicia, seule à bord, est en mauvaise posture. Alcor saute à bord de son Alcorak pour la secourir, mais il tombe nez à nez avec Grangen, la terrible bête démoniaque, et se retrouve à son tour, en grande difficulté. Heureusement pour lui, Antarés apparaît à bord du Great Mazinger pour régler son compte à la bête céleste. A quoi ou qui sont dues toutes ces attaques ? Quel est leur objectif ? Et pourquoi Phénicia est-elle seule ? Dynamic Heroes regroupe tous les plus grands personnages du maître Gô Nagai. Dans ce cross-over épique, Goldorak, Mazinger Z, Devilman, Great Mazinger, Getter Robot et Cherry Miel se réunissent pour lutter contre un terrible ennemi qui menace notre Planète Bleue. Scénarisé par Gô Nagai, lui-même, le dessin de cette suite de Goldorak est confié à Kazuhiro Ochi, animateur de talent, qui propose une version très fidèle au dessin animé qui a marqué des générations. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Super groupe que je viens de découvrir et je vous conseille vraiment de les rejoindre , des vrais fans de Lanfeust ma série préférée et du monde de Troy
et sur tweeter également https://twitter.com/LanfeustDeTroy **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA -----------------------