AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2874090387
Éditeur : Dynamic Visions (31/07/2005)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
"Devil Man" est un manga horrifique, sombre, violent et sans concession du célèbre Go Nagai.

Le timide et froussard Akira Fudo apprend par son ami d’enfance Ryo Asuka non seulement que les démons existent, mais qu’en plus ils mènent une guerre contre l’humanité, et que cette guerre ils sont en train de la gagner !
Puisque que les démons veulent détruire l’humanité en prenant possession des humains, les humains riposteront en prenant possession ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  07 mars 2015
"Devilman" est un manga horrifique, sombre, violent et sans concession dont la fin nihiliste l'a rendu légendaire ! Mais "Devilman" c'est d'abord et surtout l'Apocalypse selon le mangaka Go Nagai. Âmes sensibles s'abstenir ! Et ici difficile de parler d'un manga culte parmi les mangas cultes sans parler de son contexte et de son auteur.

Le contexte :

L'auteur :


Les légions infernales se lancent à l'assaut des métropoles du monde entier, et les monstres de griffes et de crocs affrontent les monstres de fer et de plastique de la civilisation moderne dans un déluge de violence digne d'un bon kaiju ega.
Malgré les supplications de Ryo, Akira part seul affronter la horde qui déferle sur Tokyo, et en dépit de sa force et son courage succombe face aux puissants pouvoirs psychiques de Psycho Jenny (nommé Psycho Génie par la grâce d'une traduction jusqu'à alors assez soignée). Mais le général Xan intervient en personne pour épargner Akira Fudo : les ordres sont clairs, Satan en personne à interdit d'attenter à sa vie quoi qu'il arrive… (Retenez bien cela, c'est l'une des nombreuses pièces du machiavélique puzzle mis en place par le mangaka).
Le lecteur interdit se demande alors qui est ce fameux Satan qu'il n'a encore jamais vu, et que craint même le tout-puissant roi-démon Zénon… rdv dans la critique du tome 5 pour la terrible vérité sur celui qui fut autrefois le Porteur de Lumière !
Pendant ce temps le plan A des démons suit son cours : les démons ayant infiltré le complexe militaro-industriel américain et le parti communiste soviétique déclenchent le feu nucléaire sur toute la planète…
La parenté avec le diptyque de l'auteur américain James Blish sur le même sujet, chronologiquement très proche, peut interloquer. Sans doute que les mêmes effets produisent les mêmes effets !

La première vague d'assaut ayant échoué, les démons passent au Plan B alors que l'humanité se réorganise pour mieux frapper. Dans un centre d'expérimentation d'Hokkaido (allégorie même pas déguisée de la tristement célèbre Unité 731 : allez pan, dans les dents du Japon bien-pensant qui voit le mal partout mais pas dans les crimes contre l'humanité du passé, refusant ainsi de s'assumer), les docteurs Mabuse nippons essayent de comprendre les démons. Selon leurs préjugés, il est impensable qu'une civilisation ait pu exister sans que l'humanité en ait entendu parler, c'est donc la frustration qui transforme les êtres humains en êtres démoniaques… Et c'est donc parti pour une gigantesque chasse aux sorcières : juifs, colorés, amérindiens, étrangers, minorités, contestataires, réfractaires… Les génocides sont lancés ! Les démons n'auront donc pas besoin de lancer une deuxième vague d'assaut, l'humanité se chargeant de se détruire elle-même…
Dans les ruines de Tokyo, Akira Fudo organise la résistance avec les devilmen japonais et ceux qui refusent le Nouvel Ordre Mondial fondé sur la peur et l'ignorance. Et tandis qu'une confrérie de moines bouddhistes devenus devilmen se charge de parcourir le vaste mode pour rassembler une grande armée en vue de lutte finale, Akira Fudo, tel Moïse délivrant les Hébreux de la captivité d'Egypte, se lance dans la délivrance des devilmen captifs du gouvernement japonais… Malheur à ceux qui se dresseront face au prophète de la fin des temps !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          159
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   03 mars 2015
- Mais qu’est-ce que ça signifie ? Qu’est-ce que c’est que cette lumière qui englobe l’URSS !
- Une lumière capable d’envelopper un pays aussi grand… Et si c’était… Dieu ! Ce même Dieu qui détruisit Sodome avec une pluie de feu !
Commenter  J’apprécie          60
Videos de Gō Nagai (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gō Nagai
DEVILMAN CRYBABY Critique | Une claque COSMIQUE ! +16
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
544 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre