AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Banale à tout prix tome 8 sur 14
EAN : 9782505075493
176 pages
Kana (30/08/2019)
4.07/5   15 notes
Résumé :
Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande soeur trop coincée, Koiko a décidé d'être normale , dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu'elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper ! C'est l'un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu'elle n'est pas comme les autres et ri... >Voir plus
Que lire après Banale à tout prix, tome 8Voir plus
So charming, tome 1 par Kawahara

So charming

Kazune Kawahara

3.45★ (269)

14 tomes

Honey come honey, tome 1 par Shiraishi

Honey come honey

Yuki Shiraishi

4.21★ (386)

10 tomes

This teacher is mine, tome 1 par Kasumi

This teacher is mine

Yuko Kasumi

3.79★ (182)

12 tomes

SOS love, tome 1 par Yasuko

SOS love

Yasuko

3.69★ (219)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Pour être franche, cela faisait quelques chapitres (on va dire 2 tomes) que Nagamu NANAJI semblait se répétait dans son scénario donnant l'impression de ne pas faire avancer l'histoire. Ok, le couple Koiko et Tsurugi est le sujet principal du récit, mais il y a bien quelques personnages secondaires qui mériteraient de faire parler d'eux. C'est ainsi que dans le dernier chapitre du tome 7, la mangaka remettait un peu la lumière sur la grande soeur de Koiko, Aiko. Une bonne idée puisque cela permettait d'avoir une autre vision de ce qu'est l'amour, car Aiko déteste ça et l'évite clairement. Mais après avoir croisé le chemin d'un ancien camarade de classe qui lui avait déclaré sa flamme, Aiko trouve une oreille attentive auprès de Tsurugi. Ce dernier promet de rester dans la confidence et de ne rien dire à Koiko. Depuis qu'elle a commencé à sortir avec Tsurugi qui est selon les standards de 99% des gens qui le connaissent, attentif, drôle, amical, souriant, serviable… bref parfait, Koiko ne cesse de se mettre la pression. À chaque petite erreur elle se monte la tête en épingle à toujours se demander pourquoi ce garçon l'a choisi elle et pas une autre. Frustrée de ne pas être à sa hauteur, elle va tout faire pour que l'anniversaire de Tsurugi se passe de manière parfaite et sans accroc.

Si la narration continue de se faire de son point de vue, on apprécie de suivre pendant quelques pages les pensées de Aiko. Cette dernière n'est pas si froide qu'on pouvait le croire. Certains indices et choix visuels de la mangaka allaient déjà en ce sens, mais ici tout est enfin écrit noir sur blanc. La complicité entre elle et Tsurugi est vraiment naturelle, et on se dit qu'ils auraient formé un joli couple si le jeune homme était un peu plus âgé… Dans les derniers chapitres, Nagamu NANAJI entreprend d'appuyer sur les différentes et le sentiment de malaise qui existe, parfois, dans la relation entre nos deux ados. C'est toujours minime, presque imperceptible, mais au vu de ce que nous montre KANA en fin de tome, le tome 9 devrait approfondir cela. Un choix intéressant et qui va, enfin, donner la parole à Tsurugi et une facette de lui moins angélique, voire égratignée… le dessin est toujours aussi tendre, lumineux et intimiste en un sens. En conclusion, un tome 8 qui redynamise un peu le tout notamment avec Aiko et les détails qui pointes vers un Tsurugi moins irréprochable.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Pas de changement, j'aime toujours autant cette série toute mignonne, mais ici j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir quand j'ai eu refermé ce tome. L'autrice ouvre sur l'histoire d'Aiko, qui est perdue face au retour d'une ancienne connaissance et s'en confie à Tsurugi. Sauf qu'ensuite on part sur tout autre chose et que cette histoire passe complètement à l'as. Quelle tristesse !

Alors oui, Tsurugi et Koiko sont ultra choupi ensemble, mais rien n'avance vraiment, on fait du surplace avec eux. Reste des situations touchantes et mignonnes où on continue à les voir : premier appel vidéo, choix d'un même cadeau l'un pour l'autre, sortie au centre commercial, sortie pour l'anniversaire de Tsurugi au ciné, puis sur un promontoire, etc. C'est mignon mais ça casse pas trois pattes à un canard, et surtout j'ai été super agacée de voir l'héroïne répéter sans cesse combien son copain était un ange. J'ai bien compris que ce serait un ressors scénaristique de l'autrice mais n'empêche c'était super lourd.

Bref, ça reste une lecture mignonne mais rien de transcendant dans ce tome malheureusement puisqu'il évacue trop rapidement ce qui aurait pu le faire avancer (l'histoire de la soeur de Koiko).
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Encore un joli tome qui permet au couple de se poser, de découvrir et prendre le temps d'être à deux. On sent doucement monter la tension car c'est inhabituellement "rose et violette" pour ce genre de manga. Ça manquerait presque de rebondissements. Mais c'est tellement agréable à lire et surtout à voir. La délicatesse du dessin est impressionnante.
Commenter  J’apprécie          30
On s'amuse à découvrir ce couple dans sa relation naissante mais j'en attends plus notamment autour des personnages secondaires qui sont très effacés pour le moment. L'arrivée de la grande soeur de l'héroïne comme potentielle rivale change un peu des canons du genre et pourrait apporter une dose d'interdit à l'ensemble… A voir.
Lien : http://boumabib.fr/2020/02/2..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"Toi, tu es spéciale à mes yeux ! Je te l'ai déjà dit. Rien ni personne ne pourra jamais te détrôner dans mon coeur !" # Tsugumi
Commenter  J’apprécie          00
Tomber amoureuse de Tsurugi m'a fait goûter à une nouvelle forme de tristesse, et m'a fait douter.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Nanaji Nagamu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nanaji Nagamu
Dessin de Nanaji Nagamu
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Moving Forward ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Agni
Kuko
Yuri
Judah

13 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Moving Forward, tome 1 de Nanaji NagamuCréer un quiz sur ce livre

{* *}