Inspecteur Kurokôchi tome 14 sur 23
Komikku éditions (12/10/2017)
4.4/5   5 notes
Suite aux "susurrements" de Kyôji Torio, le cerisier de Susanoo envoie ses assassins contre Kurokôchi !!
Notre inspecteur livré à lui-même a-t-il un chance face à cette mystérieuse troupe d'assaut équipée d'armes étranges développées par l'ancienne armée impériale ?!
Et qui est ce vieillard nimbé de mystère qui rencontre Torio ? Cette homme qui souhaite que le Japon renaisse de ses cendres après l'humiliation d'après-guerre est-il un fier patriote ou u... >Voir plus
Que lire après Inspecteur Kurokôchi, tome 14Voir plus
Dans ce tome 14, le ripoux justicier trompe-la-mort échappe de justesse au commando de nettoyeurs chargé de le faire disparaître ! (ce n'est pas un spoiler, vu que la série qui porte son nom continue ^^)
Tous les services de sécurité du Japon sont sur le pied de guerre, car d'après les Américains et leurs caniches anglais une grande puissance asiatique serait sur le point de mener un attaque d'envergure sur le territoire japonais... Est-ce la Chine de Xi Jinping ? Est-ce la Russie de Vladimir Poutine ? Est-ce la Corée du Nord de Kim Jong-un ? Rien ne va plus, faites vos jeux ! ^^
Surveillances, filatures, interrogatoires, chantages... Golden boys du Parti libéral-démocrate, Mata Hari de l'ambassade anglaise, trafiquants hongkongais, commandos chinois, Madames Soleil du gouvernement et des grandes firmes... Pour les X-Files qui sont sur la ligne de front de cette guerre de l'ombre, désormais dirigé par Koganezaki qui a quitté la 2e brigade d'investigation (c'est trop stressant de bosser avec l'Inspecteur Kurokôchi ^^), ou c'est la réussite et une carrière en or pour tour le monde, ou c'est l'échec et le placard à vie pour tout le monde !
Pendant que tout le monde s'agite à poursuivre des fantômes pour déjouer le complot terroriste, le ripou justicier sait déjà de qui il s'agit, et où et comment ils font frapper ! Un indice : remember le Joker dans le Batman de Tim Burton… Comment a-t-il fait pour réussir là tout le monde continue de poursuivre des fausses pistes ? Ben c'est simple, il ne croit pas un mot qui bobards baragouinés par les Yankees qui ont déjà menti et manipulé à qui mieux-mieux pour la Guerre Hispano-américaine de 1898, pour la WWI, pour la WWII, pour la Guerre de Corée, pour la Guerre du Vietnam, pour la 1ère Guerre du Golfe, pour la guerre en ex-yougoslavie, pour la 2e Guerre du Golfe, pour le War Against Terror... Sérieusement, il y en a encore pour gober leur propagande ??? Ah oui, tout la classe politique bien arrosée, toute la classe économique bien arrosée, toute la classe médiatique bien arrosée... Monde de Merde !

Ah ça, ce n'est le genre de scénario qu'on verrait dans une BD européenne, et encore moins dans un comic yankee sans parler des films hollywoodien aux scenarii lus et corrigés par la CIA et le Pentagone ! ^^
Les choses s'accélèrent et Kurokôchi est appelé au secours par ceux qui ne voulaient pas de ses méthodes. du côté de l'inspecteur Seike, on se rend compte aussi que la police peut être borderline.
Dans tous les cas, les différentes intrigues commencent à se rejoindre et promettent de nombreux rebondissements pour les tomes à venir.
Une série qui vaut le coup !
Lien : http://boumabib.fr

- Merci, doc !
- Tu es un homme prévoyant... Ce n'est pas tout le monde qui prend des injections régulières d'anti-tétaniques !
- Qu'est-ce que tu veux, la justice, c'est un business dangereux !
- Avec la crise de l'édition, beaucoup de gens quittent ce milieu... Il paraît même qu'il y a un boom des journalistes qui se recyclent dans la voyance !
- Un boom?
- Au Japon, les services de counseling et d'aide psychologique ne sont pas très répandus. C'est peut-être pourquoi beaucoup de gens vont voir des médiums quand il ont des soucis !
- Quand quelqu'un est capable de juger les ordres de ses supérieurs pour ce qu'ils sont, alors cette personne n'a peur de rien ! Et surtout pas de sa hiérarchie !!
- C'est de cet homme que vous parlez ?
- Je parle de ce que m'efforce de devenir !
La lutte contre le terrorisme n'a pas de fin.

Videos de Takashi Nagasaki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takashi Nagasaki
Avec un peu d'avance cette semaine !1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Jérôme et la librairie La planète Dessin à Paris et la venue des Fatals Picards à la librairie jeudi !!! Fatals picards - comics club Scénario : Garréra, Jean-Luc, Dessin : Juan aux éditions Bamboo Junk Food d'Émilie Gleason et Arthur Croque chez Casterman Raspoutine le Patriote de Junji Ito et Takashi NAGASAKI chez Delcourt 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD