AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Courage Nako tome 3 sur 3
EAN : 9782756021720
192 pages
Delcourt (15/09/2010)
3.46/5   24 notes
Résumé :
Le créancier qui ne cesse de harceler la famille de Nako est en fait un des employés de l'entreprise du père de Kaede ! Ce dernier propose alors un étrange marché à notre héroïne : si jamais elle réussit à faire rompre Konatsu et Kaede, il annulera les dettes de ses parents. Mato ne sait plus quoi faire : doit-elle égoïstement accepter cette proposition ou plutôt privilégier le bonheur de Konatsu ?

Que lire après Courage Nako, tome 3Voir plus
J'aime les sushis, tome 1  par Komura

J'aime les sushis

Ayumi Komura

3.73★ (530)

8 tomes

Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.90★ (641)

15 tomes

Love Berrish!, tome 1 par Haruta

Love Berrish!

Nana Haruta

3.36★ (139)

5 tomes

Five, tome 1 par Furukawa

Five

Shiori Furukawa

3.96★ (1008)

15 tomes

Secret Girl, tome 1 par Shimaki

Secret Girl

Ako Shimaki

3.50★ (183)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Une fin de série un chouia rapide mais avec seulement trois tomes, il était assez prévisible de voir les événements s'enchaînaient rapidement, donc ce n'est pas une grande surprise en soit. Cependant ce tome trois reste très plaisant à lire et il m'a toujours autant donné le sourire. C'est ce que j'aime avec les manga de Aya Nakahara. Ils donnent la pèche, les personnages sont attachants, on entre très facilement dans l'histoire et on ne s'ennuie jamais.

Les trois quart de ce tome tournent toujours autour de la tentative désespérée de Nako de rendre Konatsu populaire auprès des élèves de leur lycée. Et tout cela pour que Kaede et Konatsu puissent être ensemble… Maintenant que l'on connait les sentiments de Nako pour Konatsu, c'est assez dur. Mais la jeune femme a vraiment la main sur le coeur, et fait passer sans hésitation le bonheur de ceux qu'elle aime avant le sien. En cela, c'est un personnage que j'adore vraiment. Bien entendu tout cela est fait à la façon Nako et les situations cocasses ne manquent pas. Mais là encore, on rit sans complexe et on passe un très bon moment avec les amis de nos héros.

Le dernier tiers du manga est par contre, à mon goût, un peu étrange. Disons plutôt que la mère de Konatsu qui réapparait un peu comme un cheveu sur la soupe, a une attitude des plus déplorables… Alors oui, cela donne un peu de piment à l'intrigue principale mais je trouve que l'auteur aurait pu trouver quelque chose d'autre… Pour le coup, il y a une sacrée redondance avec le début qui en plus de mettre en avant la superficialité de Mme Hayami la rend carrément détestable.

Alors après pas de grand rebondissement pour la fin. Si vous avez l'habitude de lire les manga de Aya Nakahara, vous saviez dès le début du premier tome comment la série allait se terminer. Mais ce n'est pas un point négatif pour moi. Je trouve que le plus intéressant est de voir l'évolution des deux héros durant cette courte série et non pas de connaître le dénouement de tout cela.

Une très bonne histoire sans prétention qui ravira les amateurs du genre. J'espère que d'autres suivront. Je les lirais avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          130
Enfin la dernière ligne droite! Enfin le moment que l'on attend en lisant un shojo, celui où les deux héros sont enfin réunis!
Après moultes péripéties, des évènements cocasses, des retournements de situation, Nako réussira-t-elle à avouer son amour à Konatsu? Et le jeune homme pourra-t-il résister à sa famile qui lui a arrangé un mariage d'intérêts?
De l'action, de l'humour et bien sûr du romantisme, la série s'achève en beauté.
Commenter  J’apprécie          30
Un final qui m'a un peu déçu par la facilité avec laquelle il se déroule. J'aurais aimé quelque chose de plus surprenant. J'ai quand même apprécié de retrouver l'humour de l'auteur après ma série-phare Lovely complex.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Je ne supporte plus que des gens osent te juger alors qu’ils ne te connaissent même pas.
Commenter  J’apprécie          140
Tout aurait été tellement plus simple s’il était resté méchant. Ainsi, je n’aurais jamais souffert…
Commenter  J’apprécie          110
...: Ah bon? Mais ce n'est pas ta copine?
Konatsu: Absolument pas! Pourquoi?!
...: Ben, vous vous entendez bien et puis, tu ne parles pas beaucoup aux autres filles. Alors c'est juste elle qui t'aime, en fait?
Konatsu: Mais non! C'est elle qui vient me parler sans arrêt.
("Fallait pas! Comment veux-tu que je suis amoureuse de toi?!" # Nako)
Konatsu: Je sais qu'elle ne m'aime pas.
Commenter  J’apprécie          10
Konatsu: Tu as vraiment refusé alors qu'il te proposait d'annuler les dettes de tes parents?!
Nako: Oui, mais ce ne sont pas tes affaires, Konatsu!
Konatsu: Pas possible! T'es trop...
Prince: Non! Il ne faut pas lui en vouloir! Tout ça, elle l'a fait pour toi, tout simplement parce qu'elle t'aime!
Commenter  J’apprécie          10

Video de Aya Nakahara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Nakahara
Shard of Infinity est un jeu de deckbuilding où deux option s'offre à vous pour remporter la partie. Soit en atteignant en premier les 30 points de maitrise qui vous donneront l'Éclat d'Infini, soit en étant le dernier joueur encore en vie. Auteur : Gary Arant, Justin Gary Illustrateur : Aaron Nakahara Editeur : Iello pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans et pour des parties de 30 min.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1469 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}