AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Parmi eux - Hanakimi tome 1 sur 24

Fédoua Thalal (Traducteur)
EAN : 9782845806665
192 pages
Tonkam (01/08/2005)
3.99/5   91 notes
Résumé :
Parce qu'elle l'idolâtre, Mizuki Ashiya a décidé de rejoindre l'ancien champion de saut en hauteur des collèges au Japon, Izumi Sano, au sein même de son lycée...
Et tant pis si elle se trouve aux États Unis...

Encore un petit détail à règler, et elle sera prête pour l'internat... Une petite coupe de cheveux et une veste très ajustée devraient faire l'affaire... C'est que le lycée de Sano n'est pas vraiment pour la mixité... Pire, il est strict... >Voir plus
Que lire après Parmi eux - Hanakimi, tome 1Voir plus
Elle et Lui, tome 1 par Tsuda

Elle et Lui

Masami Tsuda

3.93★ (764)

21 tomes

Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

4.09★ (1488)

18 tomes

Hana Yori Dango, tome 1 par Kamio

Hana Yori Dango

Yoko Kamio

4.06★ (2333)

37 tomes

Lui ou rien !, tome 1 par Watase

Lui ou rien !

Yuu Watase

3.86★ (1056)

6 tomes

Binetsu shojo, tome 1  par Miyasaka

Binetsu shojo

Kaho Miyasaka

2.57★ (177)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,99

sur 91 notes
5
7 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ashiya Mizuki est une fervente admiratrice de l'athlète de saut en hauteur Izumi Sano. C'est pour cette raison qu'elle quitte l'Amérique et se fait passer pour un garçon afin d'intégrer au Japon l'école de garçons où Sano étudie. Un défi difficile que Mizuki est prête à relever. Son désir de rencontrer l'athlète, et de le voir sauter, constitue sa principale motivation. Seulement une fois sur place, elle apprend qu'il a abandonné le saut en hauteur. À coeur vaillant, rien d'impossible ! Cependant, la tâche de va pas être aisée car Mizuki doit également veiller à ce que sa véritable identité ne soit pas découverte.

Hana Kimi est probablement une de mes séries Shojo favorites avec Dengeki Daisy. Certes, l'intrigue de départ n'est pas d'une grande originalité (une jeune fille se faisant passer pour un garçon afin de se rapprocher de celui qu'elle admire) mais l'auteur parvient à éviter les clichés en construisant une histoire pleine de rebondissements, alternant situations comiques et dramatiques. Si l'humour est omniprésent, il côtoie une vaste palette de sentiments. Au sentiment amoureux s'ajoute la jalousie, le désir de l'autre, la peur d'être rejeté. Au désir de victoire se mêle la peur d'échouer, la crainte de décevoir et le doute de soi. Les personnages ne s'éloignent pas vraiment du modèle shojo (la jeune héroïne, le garçon populaire, le meilleur ami amoureux etc.) en revanche ils possèdent une personnalité, une identité bien marquée qui les différencie des autres. La diversité des personnages et de leurs caractères donnent de la profondeur au récit.
Commenter  J’apprécie          20
Un chouette petite (enfin 24 tomes quand même) série, à la fois légère, drôle et émouvante. Des personnages attachants qui ne vous laisseront pas indifférents !
Commenter  J’apprécie          90
GROS COUP DE COEUR!

Mon shoujo preférée (de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant) .
Mizuki, le personnage principal, est juste trop mignonne ! On s'attache a elle, comme à tout les autres personnages d'ailleurs .
C'est ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce manga ! L'auteur ne laisse pas sur le côté ses personnages. Et je me suis attachée à chacun d'entre eux . Même si bien sûr, leur vie ne sont pas beaucoup developpées, cela suffit pour qu on apprenne à les connaitre !
L'histoire entre Mizuki et Sano est très bien mené et les dessins de l'auteur sont très beaux !!
J'ai même versé des larmes à la fin ... Hé oui... je me suis tellement attachée aux personnages que savoir que c était la fin m'a rendu si triste ...
Je recommande vivement ce shojou !
Malheureusement je crois qu'il n'est plus commercialisé en France....
Commenter  J’apprécie          30
J'ai vraiment adoré cette longue série de manga, qui a d'(ailleurs été adaptée en dramas japonais et coréen ! L'histoire est très romantique avec un triangle amoureux et tout le tralala... Mais surtout, dans ce manga, le personnage principal fille va se " déguiser " en garçon à long terme pour rejoindre le champion de saut en hauteur japonais qui est son idole.

Mizuki Ashiya est une jeune fille japonaise qui habite aux Etats-Unis. Elle est passionnée d'athlétisme et réussit à convaincre ses parents de l'envoyer étudier au Japon, avec un but secret : celui d'intrégrer le lycée de Sano Izumi, le champion japonais de saut en hauteur qu'elle idolâtre. le souci est le suivant : le lycée de Sano Izumi, le lycée Osaka est un lycée privé pour garçons... Alors, Mizuki décide de se travestir à long terme et d'intégrer ce lycée. Bien évidemment, ses parents n'en savent rien et pensent que le lycée Osaka est un simple lycée mixte...
Mais se couper les cheveux ne veut pas dire qu'elle est un garçon, le secret ne restera donc pas indéfiniment secret...

En tous cas, je vous conseille vraiment cette série de manga, c'est une histoire, certes romantique, mais touchante.
Commenter  J’apprécie          10
Quel régal que cette série ! Conseillée par une amie, je ne regrette pas du tout de m'y être plongée, plutôt de l'avoir terminée !

L'héroïne a un sacré caractère pour se faire passer pour un garçon et intégrer un dortoir masculin. Elle a malgré tout les fragilité d'une jeune fille de son âge et ces faiblesses la rendent très humaine et touchante.

Autour d'elle, j'adore chacun des garçons, plus ou moins déjanté. Je suis fan du docteur en particulier.

Celui qu'elle aime s'aperçoit rapidement qu'elle est une fille et les quiproquos s'enchaînent. Nous lecteurs, savons qui elle est, savons qui sait et on se régale de ce que cela entraîne.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est stupide de se prendre la tête sur des choses qui n'en valent pas la peine
Tu ferais bien mieux d'agir : fais ce dont tu es capable, pour commencer.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : travestissementVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (301) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}