AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253172697
574 pages
Le Livre de Poche (08/01/2003)
3.05/5   11 notes
Résumé :
Un avion de ligne américain MD-11 est en proie à de graves soubresauts, puis finit par s'abîmer dans les eaux cubaines. Aucun survivant. Accident technique ou terrorisme ? Le journaliste du Washington Post Robert MacCabe s'ouvre à l'agent spécial du FBI, la jolie Kat Bronsky : il aurait des informations importantes à lui communiquer, lesquelles "suffiraient à terrifier la CIA" ! Mais l'avion qui le ramène de Hong Kong s'écrase, lui aussi, en pleine jungle du Vietnam... >Voir plus
Que lire après Black-outVoir plus
Bouddha par Cussler

Oregon

Clive Cussler

3.57★ (1240)

16 tomes

Vortex par Cussler

Dirk Pitt

Clive Cussler

3.45★ (7006)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
[ Remarque préliminaire : Il y a une certain nombre d'ouvrages qui s'intitulent " Black-Out ", mais c'est le mien les plus mieux. Et je le dis avec beaucoup de conviction car je n'ai pas lut les autres ^_^ ]

" Ladies and gentlemen, mesdames et messieurs, bienvenu à bord du vol Méridian 5 au départ du Hong Kong International Airport à destination de l'Aéroport de Los Angeles. C'est votre Commandant qui vous parle.
Veuillez nous excuser pour les désagréments subis avant le décollage. Et pour les désagréments subis après, mais j'y reviendrais plus tard...
En effet, notre retard peut s'expliquer pas le fait que nous ayons du faire quitter le bord à un agent du FBI spécialisée dans les catastrophes aéronautiques possiblement liées au terrorisme...
Non, non, s'il-vous-plait, ne commencez pas à crier, veuillez conserver votre voix pour bien plus tard pendant le vol.
Pour poursuivre les explications concernant notre retard, je dois vous signaler qu'un mystérieux avion d'affaire vient de nous griller la priorité au décollage. La tour me signale que nous allons pouvoir décoller. le personnel et moi-même vous souhaitons un agréable vol."
(...)
" Ah oui, concernant nos désagrément pendant le vol, je signale que d'ici quelques minutes, un éclat lumineux d'origine inexpliquée viendra éblouir le cockpit. A cet instant, je décéderai. le co-pilote, une jeune homme très résistant ne sera simplement que rendu aveugle. Vous poursuivrez ce vol sous sa ... supervision – un peu d'humour ne fait pas de mal...-Le pilotage sera assuré par un jeune adolescent boutonneux dont l'expérience vient des simulateurs de vol de l'entreprise de son papa. Il recevra le soutien d'une ingénieure en communication totalement novice dans le vol sur 747. Et le soutien moral d'un journaliste du Washington Post dont la présence à bord sera la cause de vos soucis...
Déroutés sur l'aéroport de Da Nang, je ne peux assurer à la majorité d'entre vous – surtout si vous ne voyagez pas en Première Classe – la survie à l'atterrissage très, comment dire ? Aléatoire que vous allez subir.
Mais rassurez-vous, comme dans tout bon thriller made in USA, vous aurez votre vengeance à la fin.
Le personnel et moi-même (...) "

On se moque, on se moque, mais on reste fasciné par ces romans-catastrophe. Les avions en plein ciel font par leur unité de lieu et de temps des microcosmes idéaux pour toute intrigue à suspens. Mêlant complot international, agences gouvernementales à initiales variées, nouvelles armes technologiques, complexe militaro-industriel,courses-poursuite et coups de feu. L'agent du FBI est intelligente, déterminée et jolie pour ne pas gâcher l'ambiance. le journaliste y est ténébreux, idéaliste et aussi célibataire que sa partenaire. Les personnages secondaires assez attachants pour mériter leur vengeance...

A conseiller si vous avez un long voyage à subir. Mais préférer le train. Ou le bus...
Commenter  J’apprécie          150
J'adore l'avion, j'adore prendre l'avion, lire des livres mettant en scène des avions, j'adore regarder des films d'avion et je suis fan d'Aircrash...
Je ne pouvais donc qu'être séduite par ce roman de John Nance, lui-même pilote et expert en aviation, ce qui est une référence pour les détails techniques.
J'ai eu l'impression d'être plongée dans un film catastrophe tel Airport et ses déclinaisons. Tout y est : crash aériens, méchants sans aucun scrupule, courses poursuite, sécurité du monde en question... Il n'y a pas de temps mort, les pages se tournent toute seules.
Et puis le personnage principal est une femme surdouée, sorte de James bond au féminin bien sympathique qui n'a peur de rien.
Bref, un bon moment de lecture sous un plaid lorsque le temps est maussade. Si vous êtes adepte du genre, attachez vos ceintures !
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Robert expliqua alors que son contact était en vacances.
" Évidemment, il faut qu'il aille se faire dorer au soleil au moment où vous avez besoin de lui, dit Kat d'un ton sarcastique. Murphy ne dort jamais.
- Je vous demande pardon ? " dit Robert, intrigué.
Elle s'installa sur la chaise que le journaliste venait de libérer, posa son carnet sur la table et tendit la mains vers le téléphone." Vous savez, la loi de Murphy.
- Ah oui, Ce qui peut aller de travers ira de travers.
- Mais vous connaissez son principal corollaire ?"
Robert secoua lentement la tête.
" Mr. Murphy était un optimiste."
Commenter  J’apprécie          70
C'était le moment limpide que Dan préférait, celui de la transition entre la terre et l'air, le moment où les lois de l’aérodynamique se chargeaient de l'effort physique permettant à l'avion de tenir en l'air. C'était pour vivre ce moment précis qu'il était devenu pilote : La sensation émanant de la puissance des moteurs et le rugissement du flux d'air, tout cela convergeait pour réaliser le vol sustenté sur une autoroute invisible de molécule de gaz. Voler était excitant, même sur un petit monomoteur ; mais soulever un tel géant – une coque métallique longue comme un terrain de football et plus lourde qu'une maison – tenait de la magie, un acte dont le mystère restait pour lui insondable. Chaque décollage suscitait toujours en lui un même émerveillement.
Commenter  J’apprécie          30
Curieux groupe, avait-il pensé. Ils étaient dépenaillés et avaient l'air effrayés ; ils trimballaient des sacs d'épicerie mais peu de bagages, et leur vêtements paraissaient avoir beaucoup souffert. Sans compter que l'un d'eux avait un problème avec ses yeux, cachés sous un gros pansement. L'idée qu'il puisse s'agir d'une bande de criminels lui avait traversé l'esprit, mais il n'arrivait pas à voir à quel genre d'activité délictueuse aurait pu se livrer une troupe aussi disparate et manifestement épuisée.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}