Adekan tome 9 sur 13
Ototo (27/10/2016)
4.25/5   4 notes
Shirô, un fabricant de parapluies lascif et sensuel ne portant jamais de sous-vêtements et Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud, amoureux de justice et de petits chats, poursuivent leurs aventures rocambolesques et paranormales dans un décor aux airs de l'époque Shôwa !
Trois nouvelles histoires, « Illusions », « Le début du déclin » et « La femme au regard putride », avec également seize pages d'histoires supplémentaires pour ce neuvième tome !
Que lire après Adekan, tome 9Voir plus
Il aura fallu le temps mais je commence enfin à y voir plus clair dans l'univers d'Adekan, merci à l'autrice !

Avec son mélange d'enquête et d'intrigue complexe sur le monde où se déroule l'histoire en coulisse, l'autrice a su créer une dynamique imparable, tout du moins dans ce tome. Cela avait été plus faible auparavant. Il est donc dommage que l'édition française ne rende pas pleinement hommage à cela, avec des pages couleurs en début de chapitre totalement moirées et horribles... Pourtant le reste est de qualité avec une meilleure reliure (avant elle était atroce) et un poster couleur toujours conservé ainsi que des aventures truculentes sous la jaquette.

J'ai beaucoup aimé les aventures en mode enquête de ce tome où l'autrice s'intéresse à des femmes aux destins tellement glauques. Ça commence avec la danseuse enlevée par un de ses fans totalement barré à coller des frissons dans le dos. Ça se poursuit avec cette femme mariée au profil de harceleuse autrefois qui se prend un sévère retour de bâton. L'autrice joue à merveille sur les déclinaisons du thème de la jalousie cette fois et c'est un régal, notamment grâce à un dessin entre esthétique d'ero-guro et d'horreur à la sauce shojo.

En plus pour une fois, des révélations viennent se glisser et s'entremêler à ces histoires déjà passionnantes. On découvre ainsi tout un monde en dehors de la cité des illusions où vit Shiro et notamment une guerre entre le pouvoir central et les clans dirigeants la cité. On découvre aussi ces êtres, les Hazokus, sortent de morts vivants ou expériences ratées se nourrissant notamment de Shiro. On apprend qu'Anri se faisait appeler autrefois Botan et qu'il est déjà mort au cours de cette guerre à laquelle Shiro, lui-même a participé. Intrigant intrigant et surtout sombre à souhait. Certains collègues de Kojiro sont au courant de l'affaire, contrairement à lui, et sont sur le qui-vive, ce qui augmente la tension.

Entre enquêtes sur des figures féminines en souffrance autour du thème de la jalousie et révélations fortes sur le passé de Shiro et la complexité de l'univers dont on ne connaît au final qu'une bien mince couche, Tsukiji Nao fait fort dans ce tome qui est le meilleur depuis longtemps. Avec la décision finale de notre héros, la suite ne peut qu'être encore plus alléchante. J'ai hâte !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Le charme inné qui nous caractérise est notre arme la plus efficace.