Carine Chichereau (Traducteur)
Les Belles Lettres (19/10/2005)
2.92/5   6 notes
Dans l'une des grandes salles de conférence du Pentagone ce 18 novembre 2003, Nassim Nicholas Taleb fait face au ministre-adjoint de la Défense entouré d'une douzaine de généraux à cinq étoiles. Il vient de terminer son exposé, et sent, avec autant de surprise que de soulagement, que ses auditeurs l'ont enfin compris – ou plus exactement qu'ils sont prêts à admettre ce qu'il leur a démontré : que la nature même de l'imprévu est de ne pas pouvoir être prévu...
... >Voir plus
Que lire après Le Hasard sauvage : Des marchés boursiers à notre vieVoir plus

Videos de Nassim Nicholas Taleb (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nassim Nicholas Taleb
Extrait du livre audio "Antifragile" de Nassim Nicholas Taleb lu par Tristan Harvey. Parution numérique le 23 février 2022.
>Philosophie et disciplines connexes>Epistémologie, causalité, genre humain>Déterminisme et indéterminisme (18)