Thierry Manes (Autre)
EAN : 9782017878018
Les deux coqs d'or (02/11/2023)
4.5/5   2 notes
L'adaptation du conte traditionnel énumératif russe idéal pour les fêtes de fin d'année à lire et à écouter. Pour se protéger du froid et de la neige, les animaux de la forêt se glissent un à un dans une moufle bien chaude déposée sur le sol par le vent pour s'y blottir jusqu'à ce qu'un tout petit dernier la fasse éclater.
Que lire après La moufleVoir plus
A l'approche de l'hiver, ce conte-randonnée russe remporte toujours un franc succès chez les jeunes lecteurs, petits et meme plus grands. Ils aiment la structure répétitive de cette moufle déposée sur la neige, les expressions qui se répètent et qu'ils connaissent par coeur comme: « quelle aubaine ! » « il se faufile et se camoufle »… etc. 'histoire est très riche et permet de développer le lexique, d'améliorer la syntaxe et cette nouvelle adaptation parue aux éditions coqs d'or rend parfaitement justice au texte original... un grand merci à l'éditeur et à Babelio ( masse critique privilégiée)
Un grand merci à Babelio et à Hachette livre pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique jeunesse !

C'est l'hiver et les animaux ont froid. Ils trouvent alors une moufle rouge dans la neige, sans savoir ce que c'est . Alors elle fera un excellent cocon lit ou nid. Jusqu'à…

La Moufle est un grand classique de la littérature jeunesse, mais c'est une histoire que l'on prend toujours plaisir à lire ou à écouter. Les valeurs de partage et d'amitié sont bien présentes entre les animaux et cela fait chaud au coeur.

Les illustrations de Thierry Manes sont mignonnes tout plein, et nous entraînent avec plaisir dans des paysages enneigés.

Le + : on peut scanner le QR Code en quatrième de couverture pour écouter l'histoire, pour une autonomie parfaite de l'enfant avec cette histoire 😊
La moufle est un conte traditionnel hivernal qui a su séduire toute la famille. Une structure rythmée qui plaît beaucoup aux enfants.
Une histoire de solidarité et d'entraide dans le monde animal.
Les illustrations sont à la fois douces et chaleureuses.
Avec, en bonus, l'histoire à écouter grâce au QR code sur la quatrième de couverture.

À la fois drôle et trognon, la moufle est un album à découvrir sans attendre.