Taschen (10/10/1996)
De tous temps les artistes, écrivains ou illustrateurs ont défié la censure et montré que la sexualité était chose naturelle. Aujourd'hui que la censure a perdu de son utilité, il n'est plus possible d'ignorer un secteur important de la littérature et de l'art que les tabous n'avaient cessé d'occulter. C'est chose faite avec ce second volume d'Erotica universalis consacré pour l'essentiel à l'image. Les choix i... >Voir plus
Que lire après Erotica universalisVoir plus
Vous vous demandez peut-être qui sont les artistes ayant l'honneur de figurer dans ce recueil spécifique ? Et bien (presque) tout le monde ! 😏

Il faut croire que les petits gribouillis obscènes, plus ou moins pamphlétaires, plus ou moins aboutis, plus ou moins imagés, parfois totalement gratuits et parfois vindicatifs semblent être une constante parmi les artistes de tout temps. 🤔

La présence de certains ne vous étonnera pas, vous paraitra dans l'ordre des choses même ! Quand d'autres pourraient vous tirer un "Ah bon ? Lui/elle aussi ?" plein d'admiration rougissante. 😳

Pour le plaisir des yeux et un peu d'histoire. 🧡

Le seul véritable antidote à l'angoisse qu'engendre chez l'homme la connaissance de sa mort inéluctable, c'est la joie érotique