Le Projet Manta-Core tome 2 sur 2
Auto édition (30/10/2018)
4.75/5   8 notes
TOUTE AVENTURE A UNE FIN.

Huntington Beach, Californie. Année 2032.
L’étau se resserre autour de Felix, Teri, Lee et Tyler, en fuite et traqués par des tueurs impitoyables. Unis malgré eux par le phénomène qui a fait basculer leur vie dans un cauchemar éveillé, ils s’efforcent d’emboîter les pièces du puzzle, certains que la clé réside dans leurs souvenirs enfouis.
Au détour d’une découverte stupéfiante, ils comprennent alors qu’ils sont... >Voir plus
Que lire après Le projet Manta-Core, tome 2Voir plus
Le Projet Manta-Core
Tom Nessy

Quatre individus amnésiques.
Un meurtre.
Une entreprise de technologie d'avant-garde très secrète.
Des courses-poursuites.
De l'amour et de l'amitié.

Cette oeuvre est sans nul doute pour les apnéistes. Une chasse à l'homme haletante, une intrigue bien construite.
Les personnages sont attachants et je n'avais qu'une envie : sauter dans le livre pour les aider !
Le mal qui les ronge est un beau concept d'anticipation. Dommage qu'il ne soit pas plus développé.
J'ai lu d'autres critiques qui comparaient ce récit comme le déroulement de scènes de cinéma. Je suis bien d'accord. Les scènes sont suffisamment détaillés pour les imaginer dans leur ensemble et très rythmées.
Par ailleurs, le style d'écriture est très fluide et facile à lire, c'est très agréable. D'autant que les deux tomes cumulent moins de 300 pages, de quoi passer une après-midi à la plage sans voir l'océan ;)

L'auteur, Tom Nessy, est une personne très abordable au travers ses comptes Twitter et Facebook (https://tomnessy.wordpress.com/). C'est un jeune auteur français, à qui, comme beaucoup d'autres, il ne faut pas hésiter à donner un coup de pouce. J'ai même eu le droit à une dédicace sur mes livres avant qu'il me les envoi, super sympa !
Son nouveau roman sera prochainement disponible "North Sentinel".
Si vous avez aimé Projet Manta Core 1, vous apprécierez d'autant plus celui-ci qui est une digne suite du premier opus avec encore plus d'action et de courses poursuite époustouflantes toujours aussi superbement décrites. Les souvenirs de notre quatuor qui commencent peu à peu à refaire surface les emmènent inévitablement vers le SmartChip Labs, à l'origine de tous leurs problèmes. C'est dans ce complexe scientifique que l'intrigue connaîtra son dénouement apportant avec lui son lot de drames et de souffrances, mais aussi d'émotions.
Mais les problèmes pour nos protagonistes sont-ils terminés pour autant ? Pas si sûr lorsque vous en serez à l'épilogue.
Un thriller futuriste en deux tomes que je vous recommande, pour ma part je vais m'intéresser fortement à cet auteur qui nous réserve encore, à n'en pas douter, de biens belles surprises.
Coucou les Lieblings 🖤

Retour de lecture sur le second tome du projet Manta-Core de Tom Nessy.

J'ai repris la route, je devrais dire la course, en compagnie des personnages rencontrés dans le Tome 1. Toujours aussi à I'aise parmi eux.🏄

Le style d'écriture est agréable, le rythme reste soutenu et les descriptions des lieux et des sentiments aussi précises.
On se retrouve dans un mélange de Ncis , Terminator et du Fugitif. Aucune pitié, de l'action, on ne s'ennuie à aucun moment.🚁
La fin est cohérente et m'a plu. Elle offre l'éventualité d'une suite.... à surveiller. 🕶

🕶🚁🚓💻🔪/5

Très bonne histoire, facile à lire mais pleine de rebondissements sympas dignes d'une bonne série ou d'un film d'action.
Les personnages sont attachants et bien décrit comme les scènes. BRAVO!
Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur et je vais lire le tome 2 dans la foulée.
En cours sur ce roman bourré d'adrénaline ! Ça va vite, c'est prenant, j'ai lu certains commentaires parlant d'un manque de descriptions, personnellement je préfère quand l'auteur nous emmène à l'essentiel, comme c'est le cas ici. Comme quoi des auteurs auto édités parviennent à nous faire accrocher bien plus que des maisons d'édition en perte de renouveau...

De l’autre côté du mur, dans la salle de bain, une nappe de buée flottait dans l’air humide. Le jet d’eau frémissant de la douche à l’italienne enveloppait le corps de Teri Greer d’une bulle apaisante. Ses longs cheveux dorés plaqués sur ses épaules, elle savourait ce moment éphémère avec la certitude qu’il ne se reproduirait pas de sitôt.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus