EAN : 978B084G2Y5YD
Alisio (10/03/2020)
4.14/5   29 notes
Les conseils de bon sens, comme désactiver les notifications ou les rituels occasionnels, tels que l'observation d'un sabbat numérique, ne sont pas suffisants pour reprendre le contrôle de nos vies technologiques, et les tentatives de débranchement complet sont compliquées.
S'appuyant sur un large éventail d'exemples concrets, allant des agriculteurs Amish aux parents sursollicités en passant par les programmeurs de la Silicon Valley, Newport identifie les pr... >Voir plus
Que lire après Réussir grâce au minimalisme digitalVoir plus
Ce livre m'a plu car il offre une perspective à la fois théorique et pratique sur le minimalisme digital, répondant à ma préférence de comprendre avant d'agir.

L'auteur présente des arguments solides démontrant que le téléphone et les réseaux sociaux posent problème, tout en proposant des actions claires et qui ont du sens.
Lien : https://www.techpause.fr/art..

Philosophie de l’usage des technologies dans laquelle vous concentrez votre temps passé en ligne sur un petit nombre d’activités soigneusement choisies et optimisées, très propices à ce qui est important pour vous, et vous renoncez d’un cœur léger à tout le reste.
Ce qui est en cause n’est pas l’utilité, c’est l’autonomie.