Erès (19/04/2018)
3.5/5   2 notes
Cet ouvrage pose la question fondamentale du sens que revêt le soutien à la parentalité. Comment les intervenants peuvent-ils tenir une posture éthique qui reconnaisse aux parents leur place de citoyens et interlocuteurs, leur dignité et leur pouvoir d’être auteur de leur vie et de leur parentalité ? Le malaise ressenti par les intervenants du soutien à la parentalité est lié aux injonctions paradoxales dont les dispositifs d’accompagnement sont porteurs. En effet, ... >Voir plus
Que lire après Malaise dans le soutien à la parentalitéVoir plus
Comment nous, professionnels de l'enfance, sommes imprégnés d'influences multiples (familiales, culturelles etc...) mais aussi de courants de pensées parfois contradictoires, et parfois institués en vérités !
Autant de représentations qui demandent à être repérées et déconstruites dans notre approche des parents.
Les auteurs nous aident à penser une éthique d'intervention, chacun avec un éclairage différent et des concepts innovants que j'ai trouvés bien intéressants.

Lire un extrait