Mélody Ung (Autre)
Mango (30/09/2022)
Un livre entièrement illustré pour tout savoir sur la cuisine vietnamienne !
Des anecdotes, des gestes, des ustensiles, des ingrédients et des histoires pour trouver les réponses aux questions que vous vous posez sur la culture culinaire vietnamienne !

Quelles harmonies de saveurs un plat vietnamien respecte-t-il toujours ? Quels sont les plats phares et les plats de fêtes ? Comment se déroule un repas au quotidien ? Comment découper les ingréd... >Voir plus
Que lire après La cuisine vietnamienne illustréeVoir plus
Un livre sympathique par ses dessins colorés, ses chouettes recettes vietnamiennes pas (trop) difficiles, mais aussi intelligent par les informations qu'il donne sur L Histoire, la culture et les us et coutumes qui modèlent cette gastronomie.
Elles se trouvent principalement dans la première partie, après laquelle vient une petite partie "Manger dehors", suivie par "La cuisine régionale", "La cuisine de fête" et enfin "Les mets sucrés et boissons."
J'apprécie de saliver tout en m'instruisant, en découvrant par exemple que dans ce pays tout en longueur existent en réalité trois cuisines différentes. Les doubles pages consacrées au herbes, aux condiments, aux légumes ou aux différentes épices (et bien d'autres thèmes) sont très intéressantes pour les personnes qui ne connaissent encore rien ou peu de choses de ce pays. Parfait pour une première approche.
Dans la même collection, j'avais déjà beaucoup aimé "La cuisine coréenne illustrée."