EAN : 9782322198375
Books on Demand (23/07/2020)
Mots passionnels réunit des textes d'une centaine de mots, oscillant entre récit et poésie. Chacun brosse une histoire fugace ayant pour but de transmettre une parcelle d'émotion. De l'euphorie à l'exaltation fiévreuse, Mots passionnels vous invite dans un univers sentimental teinté de nuances gothiques. Succombez à l'évasion spirituelle sous l'effet d'élans lyriques.
20 micronouvelles 1 bonus
Que lire après Mots passionnels - FrénésieVoir plus
Mots passionnels, c'est un recueil de récits poétique, et de plus exactement de 20 micronouvelles de 100 mots.
Que dire hormis wouah! Dès le début, je savais que j'allais apprécier cette lecture, mais là juste wouah!
Commençons par l'écriture. Les micronouvelles sont extrêmement bien écrites, je retrouve des mots que personne n'utilise aujourd'hui et j'en suis ravie. Ces mots me touchent, que dis-je ? Me transpercent. Je les sens au plus profond de moi. Quel plus beau mot que “lover” ? Je suis tellement heureuse d'avoir pu découvrir une auteure qui sait toucher ses lecteurs par des mots qui pourraient être qualifiés de vieillot, et surtout qui utilise un vocabulaire aussi étendu que celui de Baudelaire.
Les thèmes de ce recueil sont puissants, impactant. L'amour, encore et toujours. le plaisir d'un simple baiser sur les lèvres. le désir ardent de deux amants.
La simplicité de ces micronouvelles, pourtant si complètes. le plaisir d'en découvrir toutes les histoires. Les relire, encore et encore.
Je pense relire régulièrement le recueil, l'annoter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de place.
Je suis vraiment heureuse d'avoir pu découvrir cette PEPITE!! J'ai tout de suite accroché et j'espère l'adorer encore longtemps.
Voilà pour moi les raisons de lire ce livre, j'espère vous transmettre cette envie.
C'est pour moi une masterpiece! Je n'ai pas besoin de l'annoncer, je pense que vous l'avez tous deviné, c'est pour moi un bon 5/5.
Merci, merci, merci, merci, merci...
Lien : https://youtu.be/b4OZ5kn8OoQ