Lire c'est partir (01/09/2018)
3.5/5   1 notes
Gloria a sept ans et fête son anniversaire avec tous ses amis…
Que lire après Bon anniversaire, Gloria !Voir plus
• « 𝘽𝙤𝙣 𝙖𝙣𝙣𝙞𝙫𝙚𝙧𝙨𝙖𝙞𝙧𝙚, 𝙂𝙡𝙤𝙧𝙞𝙖 ! » 𝙙𝙚 𝙇𝙤𝙪𝙞𝙨𝙤𝙣 𝙉𝙞𝙚𝙡𝙢𝙖𝙣, 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞é 𝙘𝙝𝙚𝙯 𝙇𝙞𝙧𝙚 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙧 .

• Livre jeunesse utilisé lors d'une animation lecture avec des enfants, dans le cadre de mon travail d'agent périscolaire.

[𝙇'𝙖𝙡𝙗𝙪𝙢 𝙟𝙚𝙪𝙣𝙚𝙨𝙨𝙚]

• D'activité avec les maternelles cette semaine, j'ai été pioché dans ma réserve personnelle de livre pour petits ; mon dévolu s'étant jeté sur celui-ci. Pas de raison particulière, si ce n'est que j'avais envie d'explorer de nouveau les publications de l'éditeur Lire c'est partir.

• Un vrai petit succès auprès de mes jeunes auditeurs, dont l'attention a directement été capter par la couverture du livre. La raison d'un tel engouement ? le crocodile rose à rayures, qu'ils ont attendu impatiemment (tout en se tenant très correctement) tout au long de l'avancée de l'histoire. L'arrivée du reptile a été un événement à la joie partagée et communicative, amplifiée par l'arrivée des autres étranges personnages invités à l'anniversaire de la jeune Gloria.

• Comme j'en ai l'habitude, j'ai suivi la lecture d'une discussion avec les enfants sur l'histoire, ce qu'il avait aimé, moins aimer, appris.. J'ai ensuite initié une activité dessin où les enfants pouvaient dessiner leur moment préféré de l'anniversaire de Gloria.

[𝙇𝙖 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩𝙚 𝙫𝙤𝙞𝙭 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙛𝙞𝙣]

• Une histoire toute simple, sans prétention et d'une efficacité immédiate auprès des enfants. Il ne manquait plus qu'un réel gâteau et des bougies pour parfaire le moment !

𝐼𝓁 𝓈𝑒 𝓈𝑒𝓇𝒶 𝒷𝒾𝑒𝓃 𝒻𝒶𝒾𝓉 𝒶𝓉𝓉𝑒𝓃𝒹𝓇𝑒 𝒸𝑒 𝒸𝓇𝑜𝒸𝑜𝒹𝒾𝓁𝑒..