Éditeur : Glénat Manga (03/07/2019)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Sur l’astre glacial Aposimz, le combat d’Essro contre l’empire de Revidor s’intensifie. Alors que le guerrier de la poutrelle à la macle blanche parvient à vaincre de justesse son ennemi juré et venger la destruction de son pays natal, un réincarné d’élite de l’empire se dresse devant lui…
Le monde d’Aposimz se dévoile et l’empereur lui-même apparaît dans ce troisième tome du nouveau récit de l’auteur de "Blame!" et "Knights of Sidonia".

Alfaric
  03 juillet 2019
Dans ce tome 3, après avoir affronté l'ordure Eeyu c'est tout étonné qu'Essro guidé par Titania affronte Fuma et Imp plus chevaleresques tu meurs… Et notre héros Essro doit encaisser la promesse de vengeance de son ancienne protégée Biko lobotomisée et passée du Côté Obscur de la Force !
Essro et Keisha rejoignent ensuite ce qu'il reste du royaume de Xueiv Syap et de son roi mutilé et handicapé prêt à tout et au reste pour sauver ce qui peut encore l'être. Et c'est pour empêcher ses erreurs d'aboutir qu'ils se mettent tous les deux en action pour affronter Tohs héros devenu salaud qui manipule le métal à son gré et Jeit qui manipule les machines à son gré… Sont-ils tous et toute les marionnettes de l'Empereur Revidor qui semble pouvoir lire l'avenir à son gré ???
Les tenants et aboutissants du schmilblick sont moins opaques que dans le tome précédents, mais toutes les zones d'ombres n'ont pas encore été levées… Donc qui vivra verra !
Lien : http://www.portesdumultivers..

Sceneario   22 juillet 2019
On se laisse facilement entraîner, malgré une terminologie qui peut laisser perplexe. Le scénario est très efficace et le dessin plein de charme ! Que demander de plus !
AlfaricAlfaric   09 juillet 2019
- Je suis Fûma, réincarné de l’Empire de Revidor ! Je ne souhaite pas le combat ! Prête-moi l’oreille ! Notre Empire n’œuvre qu’à reprendre au niveau de contrôle central les droits fondamentaux qu’il nous a dérobés… Notre but final est le salut du genre humain, pourquoi nous entre-déchirer ? Cessons ces tueries stériles et arpentons de concert la voie de la justice ?
- La justice ?! C’est ainsi que tu nommes ce que vous avez fait à mon pays ?! Tu es débile profond ou quoi ?
AlfaricAlfaric   09 juillet 2019
- Je reconnais que Keisha manque pas de cran, ni de force dans les bras, mais je veux pas dire que le femmes devraient forcément être féminines, hein ?
AlfaricAlfaric   09 juillet 2019
- Où sont passés vos masques ?!
- Andouille… Les marionnettes régulières n’ont pas besoin d’oxygène !
AlfaricAlfaric   04 juillet 2019
Dans la vie, tout se décide par la force...