Glénat Manga (04/01/2023)
3.75/5   6 notes
Musubi Susono est une inspectrice qui enquête sur une mystérieuse affaire de disparitions d’enfants, en compagnie de son collègue Krauser. Mais en cours d’investigation, ils sont attaqués par un groupe se faisant appeler Le Culte. Ces derniers utilisent un pouvoir appelé « le chaos du réseau » pour transformer des humains en monstres. Alors que Susono se rapproche d’une vérité aussi redoutée qu’espérée, elle est confrontée aux prémices d’une révolution gigantesque, ... >Voir plus
Que lire après Blame 0 DeluxeVoir plus
Noise, rebaptisé "Blame 0" est une oeuvre qui s'inscrit dans l'univers de Blame de Tsutomu Nihei, mais je recommanderai personnellement de le lire après avoir lu l'oeuvre principale.
Comme le fait si bien Nihei, on a ici une ambiance sombre, froide, pesante dont il est difficile de ne pas se sentir sali lors de la lecture. L'auteur a fait des études d'architecture et on le va très vite le ressentir dans les décors par leur structure imposante, cela renforce la place des protagonistes dans l'histoire, qu'ils ne sont qu'un détail dans une problématique plus importante qu'eux.
Scénaristiquement, comme la série "mère", il faut accepter d'être perdu, de ne pas tout comprendre et d'avoir beaucoup plus de questions que de réponses à la fin de la lecture.

Lire un extrait
Videos de Tsutomu Nihei (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsutomu Nihei
Que s'est-il passé vendredi 25 janvier, second jour du 46e festival international de Bande Dessinée? Récapitulatif, avec du Richard Corben, du Tsutomu Nihei, du Jérémie Moreau, et la plus vieille moule du monde!
Abonnez-vous à notre chaîne! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr