Blame tome 8 sur 10

Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)
Glénat (02/04/2003)
4.3/5   33 notes
Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du « net-gene », un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.
Que lire après Blame, tome 8Voir plus

Coq de Combat

Izo Hashimoto

3.90★ (788)

34 tomes

Appleseed, tome 1 par Shirow

Appleseed

Dorohedoro

Q Hayashida

4.66★ (1128)

23 tomes

Dans ce tome 8, le compte à rebours est lancé puisque Davinelulinvega a toutes les cartes en main pour se lancer dans une connexion à la résosphère... Killy assisté par Shibo et doivent faire équipe pour le stopper avant que ne soit trop tard, ce qui nous offre moult combat dantesque contre des super-vilains cyberpunks et des créatures lovecraftiennes bien dégueulasses ! C'est super et super bien fait, même s'il faut avouer que c'est très très violent, très tragique et très sombre : noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... Pour des raisons que la raison ignore, lors du combat avec le boss de fin la série tombe dans l'impasse philosophique et métaphysique de la Science-Fiction à ambitions intellectuelles... Soupirs...

Les dernières pages du tome nous montre une nouvelle San-kan, renommée par le traducteur Sana-Khan qui lui octroie en plus le genre féminin (je n'ose parler de sexe pour des êtres aussi post-humains), qui suit les trace de Killy à partir de trou qu'il fait dans la mégastructure au nivau Vivélec... To Be Continued ?
Lien : http://www.portesdumultivers..
Incoming... LOG. 44- 50
Dans les mégastructures / Corps moléculaire multidirectionnel / Fausse connexion officielle / Intrusion / Impulsion / Niveau 9 / Lointain
Killy est toujours en quête de gènes de terminal réseau, peut-être une sorte de clef, un "marqueur" qui lui donnerait accès à la résosphère. On se rend finalement compte que le Bureau gouvernemental a envoyé Sana-Kan (une Sauvegarde) pour l'aider, après l'"emprunt" de son corps par Shibo. On comprend un peu mieux le rôle de ces entités qui agissent soit librement dans le but d'éliminer les humains ne possédant pas de marqueur génétique, soit en suivant leur instinct destructeur, dans ce cas elles infectent d'autres entités vivantes avec une panoplie léthale propre, elles deviennent des destructeurs sans âmes. Agents de sûreté dont l'action contaminante fait penser à des anti-corps, et aussi programmes faisant référence à une sauvegarde de type informatique. Les Silicates sont donc les vrais opposants, dépourvus de terminaux génétiques, ce sont des créatures de silicone conçues par une sorte de secte, grâce à des manipulations génétique, ils veulent à tout prix empêcher le Bureau gouvernemental de reprendre
la main sur la résosphère. le minimalisme du scénario n'est qu'apparent, l'auteur lancent en quelques sortes des prémices qui sont comme des équations modifiables à l'infini, ainsi son univers peut prendre une ampleur demesurée. On sait que la série ne compte que 10 tomes, ils pourraient en avoir une centaine, sans que l'intérêt retombe une seule seconde. Ce tome 8 est peut-être le plus visuel, très peu de dialogues, une maîtrise graphique très riche, les planches sont une véritable merveille de noirceur_END

- File au centre de connexion. On te rejoint là-bas. J'ai dû y laisser un bras. Si tu le retrouves, ramène-le-moi !

Lire un extrait