Kenshin le vagabond tome 5 sur 28

Wako Miyamoto (Traducteur)Olivier Prézeau (Traducteur)
Glénat (01/05/1999)
4.29/5   59 notes
Lorque débute note histoire, il loge temporairement au dôjô Kamiya après avoir mis en déroute les frères Hiruma lors de l'affaire du "faux battosaï". Suite à cette affaire, le dôjô Kamiya a perdu tous ses disciples. Cependant de nouveaux candidats font leur apparition petit à petit.
C'est le cas de Yahiko Myôjin, un jeune descendant de samouraïs qui est devenu disciple de l'école de l'Esprit vivant après avoir été sauvé par kenshin. Autre nouveau venu au dôjô... >Voir plus
Que lire après Kenshin le vagabond, tome 5 : L'Avenir du KenjutsuVoir plus

Fly

Koji Inada

4.25★ (1657)

37 tomes

Je trouve ça super sympa que le livre débute par un hors-série consacré à Yahiko, le jeune disciple de l'école Kamiya, qui n'avait pas vraiment eu l'occasion jusqu'à maintenant de se mettre en avant, de faire ses preuves tout simplement. Un bon point.

Yahiko a un comportement très étrange depuis quelques temps; il s'absente très souvent et manque plusieurs entraînements. Kenshin, Sanosuke et Kaoru vont le suivre en cachette (il n'y avait qu'eux pour faire ça!) et vont se rendre compte qu'il n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver les plus faibles (une jeune fille surtout!), se montrant courageux contre d'anciens samouraïs malhonnêtes. Kenshin et les deux autres restent dans l'ombre car c'est le combat de Yahiko (même si, en douce, sans qu'ils aient à intervenir directement, ils lui donneront un coup de pouce!). Yahiko s'en sort très bien à ma grande surprise et l'on sait pourquoi il cherche à se faire un peu d'argent de poche... et même si Kaoru et Sano se moquent de lui, moi je trouve ça bien, cela prouve que Kenshin a une bonne influence sur les gens qui l'entourent.

Ensuite, on reprend l'histoire principale, commençant en douceur. Nos héros rendent visite à un dojo voisin et l'on soulève plusieurs fois l'avenir incertain du kenjutsu dans l'Ère Meiji car il y a de moins en moins de pratiquants et c'est devenu un art non dangereux réellement (les gens se servant principalement de sabres en bois). Une énième fois, un adversaire de taille fait son apparition, défiant et battant à plate couture le maître du dojo. Kenshin est toujours demandé pour un combat mais cela ne l'intéresse guère vu qu'il ne veut plus tuer. Après un rapide combat sans vainqueur, Raijûta invitera Kenshin pour lui demander de rejoindre son école composée exclusivement des meilleurs samouraïs, pour rétablir l'ancien kenjutsu. Ça avait l'air bien dit comme ça mais le problème, c'est que l'ancien kenjutsu sert à tuer, ce à quoi a renoncé notre héros préféré. Sa réponse est alors évidente, ce qui ne va pas plaire à Raijûta qui lancera ses samouraïs contre lui (ils ne valent même pas une piquette en fait!). J'ai trouvé également amusante cette petite rivalité entre Yahiko et le disciple de Raijûta, qui risque même de changer de camp par la suite...
Kenshin le vagabond fuit son passé de tueur pour protéger les plus faibles. Dans ce cinquième tome, il est confronté à Raijuta Isurugi qui veut anéantir toutes les écoles de kenjutsu pour revenir à une vision plus pure et plus dure de cet art de tuer. Un manga bien ficelé aux dessins percutants.
Ce qui m'a attiré dans ce manga, c'était surtout l'histoire, bien avant les dessins cette fois.
C'est l'histoire du Japon qui m'a interessée et on en a une bonne idée à travers ce manga, même si cela reste de la fiction.
Kenshin, c'est l'histoire d'un vagabond qui parcourt le japon, armé d'un sabre inversé, arme qui ne peut tuer son adversaire. Tout au long de l'histoire et de ses combats, on va découvrir que Kenshin n'est pas qu'un simple vagabond, mais est aussi plus connu sous le nom de Battosaï l'assassin.
28 volumes pleins d'action, un shonen en puissance sur fond d'histoire japonaise.
Un très bon manga à lire.

Sanosuke: Il a une copine, c'est sûr.
Kaoru: Non, c'est la gourmandise, je l'affirme!
Kenshin: Moi, je crois que c'est le kenjutsu.
Kaoru & Sano: C'est impossible.
Kaoru: La gourmandise...
Sano: Une fille...
Yahiko: Vous n'avez pas d'autres sujets de conversation? C'est quand même honteux à votre âge...
Kaoru & Sano (qui le frappent, l'envoyant dans les airs): UN PEU DE RESPECT!!
Sanosuke: Il ne veut peut-être que de l'argent de poche?
Kenshin: Mais pourquoi doit-il le faire en cachette? Hum...
La serveuse: Il essaie peut-être de participer à la trésorerie de Kamiya.
Sanosuke: C'est impossible. C'est pas son genre.
Kaoru: Tu es mal placé pour dire des choses comme ça, espèce de parasite!
Yahiko: C'est pour acheter un sabre à lame inversée. Si un jour, je deviens aussi fort que Kenshin, je veux un sabre comme le sien. Voilà pourquoi je cherche des fonds dès maintenant.
Sanosuke: WOUAH, HA, HA, HA!! J'ai mal au ventre! Un sabre à lame inversée pour Yahiko!!
Yahiko: Ne rigole pas, arrête! C'est pour ça que je ne voulais pas le dire!! Ne le dis surtout pas à Kaoru. Elle va se moquer de moi! Ne le dis surtout pas à Kaoru, d'accord?!
Kaoru: Hi Hi Hi Hi... J'ai déjà entendu...
Kaoru: Tiens! Tu ne veux pas venir avec nous, Kenshin?
Kenshin: Oyo?
Kaoru: Le maître Maekawa souhaite te voir. Car quand il est venu, tu n'étais pas là.
Kenshin: Non, je reste ici pour faire le ménage... il y a le linge, il faut couper du bois, préparer le bain.
Kaoru: Bon, dans ce cas, fais aussi les courses... tu achèteras du miso, de la sauce de soja, du riz, du sel et du vinaigre...
Kenshin: D'accord, je viens avec vous!
Kaoru: Très bien!! Allons-y ensemble!!
Kaoru: Mais maître...
Maître Maekawa: Rassure-toi. Je n'ai plus envie de me battre contre lui. J'ai perdu d'avance, à vrai dire. Il a subi toutes mes provocations sans sourciller. En plus, il a souri en guise de refus pour le combat... Il a un regard très profond. Il doit avoir un secret du passé. ça se voit. Il a un regard trop profond pour son âge.
Yahiko: Il a quand même 28 ans!
Maître Maekawa: Quoiiii?!! Impossible!!
Kenshin: ?

Videos de Watsuki Nobuhiro (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Watsuki Nobuhiro
"Si t'aimes les combats à couper le souffle, les personnages à forte personnalités, les histoires drôles mais aussi dramatiques, l?intrigue avec une petite dose de romance, cette série est faite pour toi."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Kenshin - le vagabond de WATSUKI Nobuhiro. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Mangado5De WATSUKI Nobuhiro14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1