Esse que (22/09/2022)
3.83/5   3 notes
Une mère, nommée dans la pièce, La Mère, a perdu son enfant, il a été tué au bord d'un étang, en lisière de forêt. L'Autre mère est celle du jeune homme qui a tué cet enfant.
Une voix apparaît comme un poème, tissé au milieu des voix des deux mères, un poème sorti des arbres, de la forêt, là où tout a basculé.
En finir avec les arbres raconte le combat de deux mères, l'une veut sauver son fils, l'autre cherche un chemin pour pouvoir continuer à vivre a... >Voir plus
Que lire après En finir avec les arbresVoir plus
Grand plaisir à lire le texte EN FINIR AVEC LES ARBRES de Stephanie Noel publié par esse que éditions.
Ce texte m'a pris et surpris.
Au-delà de la justesse de l'écriture, il y a un parti pris qui nous rappelle que l'on peut aussi choisir de vivre autrement, malgré la peur, malgré la douleur. Ce à quoi sert l'écriture ❤.
Une pièce chargée d'humanité, une écriture puissante. les deux mères sont traitées avec deux styles très différents et la voix sortie des arbres s'apparente à un poème. Très beau texte. On est aussi dans "un thriller" et la nature et sa présence contrebalance avec la tragédie. Une belle découverte

Le brouillard est resté
Epais