Delachaux et Niestlé (10/09/2020)
4.07/5   7 notes
« Je suis Victor Noël, j'ai 15 ans, et je suis passionné par la nature et ses habitants. J'invite chacun d'entre vous, quel que soit votre âge, à prendre conscience que nous faisons subir à la biodiversité une sixième extinction de masse, et que nous devons pour l'enrayer bousculer nos habitudes et repenser notre société. »

Naturaliste depuis le plus jeune âge, Victor Noël lance un appel à la raison dans ce petit livre engagé. De sa passion pour l'ob... >Voir plus
Que lire après Je rêve d'un monde...Voir plus

Un roman très bien écrit pour un jeune homme très engagé depuis son plus jeune âge, avec des magnifiques photos en illustration.

Il a eu la chance de voyager depuis son plus jeune âge grâce à ses parents et de pouvoir nous livrer à travers son livre, ses combats, ses peurs et ses associations dont il tire et puise la force de vouloir sauver notre belle nature.

Le capitaine Watson y est souvent cité, un homme que j'admire et que je soutiens avec force.

Je vous conseille de découvrir l'univers de Victor qui puise son énergie avec la faune, la flore et les animaux. Nous vivons actuellement une terrible période où il est urgent de faire quelque chose, comme le colibri si chaque personne y met un peu du sien ça peut faire bouger les choses.

Un enfant qui a la chance de vivre en pleine nature, et qui grâce a ses idées entraine les adultes à poursuivre ses actions pour ses diverses associations dont il milite afin de sauver notre belle Gaïa, mère nature a vraiment des beaux enfants.

Je vous conseille vivement de lire ce très beau livre qui va surement vous ouvrir les yeux sur les dégâts que subit notre planète par la faute des humains, de la surconsommation, de la chasse et la pêche intensive, de l'utilisation abondante de pesticides etc...

Lien : https://sabineremy.blogspot...

Contrairement à certaines croyances, l'humanité ne se situe pas au sommet de ce tout. Nous ne sommes qu'un élément parmi tant d'autres qui constituent la biodiversité.
Notre société est fondée sur une vision anthropocentrée.