Éditeur : Maia (29/04/2021)
5/5   2 notes
Ce premier roman, c’est l’histoire d’une petite Juliette qui s’est trompée d’époque et cherche à trouver sa place dans le monde, entre rêves de liberté et coups du sort.
Une gamine biberonnée aux dessins animés mais chargée de mémoires généalogiques lourdes, qui à trop vouloir s’en affranchir, verrouille le chemin du cœur, rencontre les mauvaises personnes ou ne sait reconnaître les bonnes.
Devenue adulte, derrière ses écrans anonymes, elle fait le che... >Voir plus

Elodieuniverse
  01 juin 2021
Ce roman est l'histoire de Juliette. le sort semble s'acharner, elle est plongée dans une spirale infernale dont elle a dû mal à s'extirper.
L'auteure a travaillé son héroïne. C'est un personnage complexe. Au fil des pages et des années, on plonge avec Juliette dans ce monde qui semble ne pas être fait pour elle.. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour cette femme. Elle sera toujours en quête d'indépendance malgré ses blessures. Arrivera-t-elle à baisser les armes, briser son armure?
À travers son héroïne, l'auteure nous parle de femmes, de filles, de mères, d'amour, d'amitié, de violences faites aux femmes, de destin, de la vie qui n'est pas toujours facile, de viol, des hauts et des bas que l'on traverse, de trahisons... Les sentiments sont retranscrits avec brio (le désespoir, la haine, la colère, l'incompréhension...) et le lecteur est emporté dans ce tourbillon d'émotions.
J'ai beaucoup aimé la plume de Juliette Norel qui est presque poétique malgré la noirceur qu'elle nous raconte. (L'auteure finit même ses chapitres sur un haïku) C'est un roman assez dur, sombre. J'ai aimé que la lumière ne soit pas forcément au rendez-vous. Juliette est une héroïne à rencontrer sans aucun doute! Ne faut-il pas toucher le fond pour remonter? (...)
Lien : http://auchapitre.canalblog...
JonOswaldo
  25 mai 2021
Une écriture sensible et percutante.
Une histoire poignante.
Une leçon de vie...
J'ai été très touché par l'histoire de Juliette. Malheureusement elle n'est pas la seule dans ce cas Et je suis admiratif devant le combat qu'elle mène en ayant toujours relevé la tête. . Je pense que ce roman peut aider beaucoup de femmes à sortir du silence. Juliette Norel a un don pour maniée la plume. Je vous conseille vivement ce roman rempli d'émotions.
Tal69
  20 mai 2021
Un livre bouleversant, poignant sur la vie d'une jeune femme qui malgré tout ce qui lui arrive, a la force et le courage de relever la tête. Un livre qui sauvera probablement les femmes victimes de violences et qui n'osent pas en parler.
Je vous le conseil vivement.