Passion au manoir Pourpre tome 2.2 sur 5
EAN : 978B0BQF227ZD
(22/12/2022)
4.4/5   5 notes
Les fêtes de fin d'année arrivent, et avec elles l'anniversaire de Kyle... ainsi que leur un an de relation ! C'est la raison pour laquelle Thomas a repris à temps plein son poste de barman au Manoir, dans l'idée d'offrir ce qu'il y a de mieux à son compagnon pour cette occasion si spéciale à ses yeux.

Hélas, c'est sans compter sur l'éloignement que crée cette décision, et le retour de quelques démons qui les hantent encore...

Foi de Th... >Voir plus
Que lire après Passion au manoir Pourpre, tome 2.2 : Merry BirthdayVoir plus
Un an de relation, ça se fête... même et surtout si ça tombe au moment des fêtes de fin d'année, où les célébrations s'enchainent. Et Thomas veut absolument trouver LE cadeau, celui qui va allumer des étoiles dans les yeux de son homme... sauf que pour ça, il faut enchaîner les heures de travail et donc, diminuer les heures passées avec Kyle, qui a tendance à douter de tout dès qu'il est seul.

Mais il y a les amis, la famille du Manoir, toujours là pour remettre les pendules à l'heure.

Et il y a surtout que les deux hommes ressentent l'un pour l'autre et cette merveilleuse idée de Thomas (que je note dans mes tablettes, merci Neil).

Quelle jolie petite friandise que nous propose Neil que cette nouvelle, pleine de douceur et de tendresse, qui nous permet de partager un moment de vie avec Kyle et Thomas.

J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant, hâte de retrouver cette famille du Manoir, pleine d'amour et de tendresse, qui symbolise si bien le concept de famille de coeur.
Je suis toujours aussi impressionnée de la manière qu'a Neil Gallen de donner vie à ses personnages en si peu de pages. J'ai pourtant lu le tome 2 sur Kyle et Thomas il y a longtemps, mais tout m'est revenu en quelques lignes. Kyle et Thomas, chacun de leur côté, sont mis en scène avec leurs amis, à travers de courts moments (discussion au travail, dans un café), de telle sorte qu'on s'immisce tranquillement dans leur vie.

On rit avec eux, on mesure le chemin parcouru depuis la fin des tomes 1 et 2… et enfin, on retrouve avec bonheur le couple Kyle/Thomas qui nous a fait tant vibrer dans Second round.

On a peu à se mettre sous la dent, Neil Gallen nous met l'eau à la bouche… sans jamais nous frustrer tant c'est bien fait. En bref, c'était doux, chou, chaud. Hâte de lire le tome 3 !
C'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je retrouve Neil et ses écrits. Surtout lorsqu'il s'agit du Manoir Pourpre que j'affectionne particulièrement !

J'avais adoré suivre l'histoire de Thomas et Kyle et j'ai encore plus aimé les retrouver dans cette petite nouvelle de Noël. Ils m'avaient manqué tous les deux.
Parfois, comme avec les personnages qui animent la vie du Manoir Pourpre, je me rends compte à quel point on peut s'attacher à des personnes et des caractères pourtant fictifs.
C'est fou, on voudrait juste qu'ils soient réels, qu'ils fassent partie de nos amis...

Kyle et Thomas ont évolué et pourtant au fond ils restent les mêmes hommes. Ceux qu'on a aimé et qu'on aime toujours autant. Ceux qu'on voudrait ne jamais quitter et qu'on sera ravis de retrouver, même en arrière plan, dans les autres tomes du Manoir.

C'est un texte très agréable, plein de très beaux sentiments, tendre, doux et 🔥 à la fois. Et puis, il y a toujours cette dose d'humour que j'apprécie énormément.

J'ai hâte de lire Neil de nouveau.
Quand on aime on ne se lasse pas et c'est naturellement que je suis retourné au Manoir Pourpre pour une petite tranche de vie, un moment important dans la vie de Thomas et Kyle.

Voilà un an que le couple est devenu officiel. Deux anniversaires et une nouvelle année y'a de quoi fêter tout ça et Thomas compte bien marquer le coup. Dommage que dans le processus il fasse quelques erreurs qui rendent fébrile Kyle.
J'ai aimé cette petite nouvelle toute simple mais pleine de doutes, d'insécurité mais surtout d'amour. Ils sont tellement beau ensemble. Je suis fan de ce couple y'a pas de doute. C'est un ajout agréable avant de les retrouver, je l'espère, dans le tome suivant nous présentant un nouveau couple.