Florianne Vidal (Traducteur)
Grasset (01/10/2009)
3.5/5   1 notes
Jeune trentenaire noire américaine installée avec son mari et son fils à Paris, Meredith s'amuse de tout, dans notre si curieux pays dont les coutumes autant que la langue lui échappent à peu près totalement, et voit "la vie en rose" jusqu'au jour où, de retour en Californie pour les vacances, elle apprend qu'elle est atteinte d'une forme particulièrement rare et agressive de cancer du sein. Chances de survie : 40 %. La jeune femme est terrassée - pendant environ un... >Voir plus
Que lire après Drôle de mal : Comment je me suis guérie par l'humourVoir plus
Le parcours de Meredith, trentenaire américaine qui vit à Paris et découvre son cancer du sein à un stade avancé. Elle nous explique ses rendez-vous médicaux, l'annonce à ses proches, son parcours médical, ses doutes, son traitement et ses effets secondaires. le tout avec BEAUCOUP d'humour, de recul et d'empathie. J'ai apprécié découvrir ce côté-là pour peut-être dans l'espoir de mieux comprendre et accompagner celles qui traversent cela. Cependant j'ai manqué beaucoup de références culturelles et n'ai pas compris l'intérêt de certains flashbacks, j'en oubliais parfois le sujet premier du livre. Son humour corrosif par contre est appréciable.