Yannick Nory (Autre)Ronan Ducolomb (Autre)
Benjamins Media (21/05/2021)
4.5/5   6 notes
François Confetti était le monsieur le plus ennuyeux de l'univers. Il râlait sans arrêt, en zozotant légèrement pour ne rien arranger. François Confetti vendait des bonbons, enfin, à sa façon. "N'en assetez pas autant ! Vous allez finir ssez le dentiste : il n'y a rien de plus terrifiant". Ainsi allait la vie jusqu'à ce qu'il trouve un petit truc blanc et dur dans sa boîte de raviolis. Dégoûté, il appela le directeur de l'usine.
Pour enterrer l'incident, ce d... >Voir plus
Que lire après Le très chanceux Monsieur ConfettiVoir plus
Le très chanceux François Confetti n'avait rien demandé à personne ! Il est même trop chanceux et cela l'agace prodigieusement. Il voulait simplement ouvrir une boîte de raviolis et vivre tranquille, mais l'ouverture de celle-ci va enchaîner une suite d'événements improbables transformant le ronchon confiseur en un héros populaire des temps modernes, qui a même son avenue et les cars de touristes qui s'arrêtent chez lui..

François confiseur bougon qui a peur du dentiste ne veut seulement être tranquille dans la vie et continuer a râler tout le temps. Mais parce qu'il va bravement se plaindre, un paquet de sous lui tombe dessus « pour enterrer l'affaire », qu'on dirait plus moralement « au titre du dédommagement ». Et vlan ! Dès que François a ses sous, il n'arrive plus à s'en débarrasser ! le reste de l'histoire fait sourire, et peut être même qu'au bout du compte, il trouvera l'amour voir une nouvelle vie !

Ce livre est un livre visuel et sonore : il est donc accompagné en fin de volume d'un CD et d'un code MP3 afin d'écouter et réécouter cette histoire. (téléchargement limité attention à ne pas se louper)

Concernant l'histoire et le livre : L'histoire est originale, avec un ronchonneur que tout entraîne vers la célébrité et que tout le monde aime malgré lui. La chute est originale et agréable. le personnage de confetti m'a fait penser a mister bean : Raleur toujours, méchant jamais ! Et la chance et la générosité lui collent à la peau comme de l'adhésif ! Cet ouvrage évoque aussi l'emballement média, des RS et du monde entier à partir d'un détail. Il souligne aussi le fait qu'à un moment, dans ce type de spirale, on ne maîtrise plus ce qui se fait ou dit. Ce livre parle aussi d'estime de soi, de gentillesse, et de saisir sa bonne étoile quand elle sonne à votre porte sous les traits d'une star de cinéma.. Ou d'une boîte de ravioli.

Les dessins sont dans les pastels (rose, bleu, jaune) souvent double page. Elles ont un côté vintage avec beaucoup de modernité que j'ai bien apprécié. le personnage principal est dessiné simplement, mais avec un côté blasé très très drôle, car il n'est jamais content de tout le bonheur qui lui arrive…

Le CD est entraînant, que ce soit la musique, les lectures ou les bruitages ! il y a un petit doubidoubidou très seventies…

Lien : https://djinnyvincent.com/?p..
J'ai découvert ce très joli livre dans le cadre de la masse critique.

Avant toute chose j'ai beaucoup aimé les dessins. Ils sont colorés, lumineux.

Quant à l'histoire, celle-ci est vraiment très sympa. Monsieur Confetti devient de plus en plus chanceux par le fruit du hasard. Ce monsieur "bougon" ronchonne tout le temps mais il n'en reste pas moins sympathique.

Un livre pour les enfants à partir de 4/5 ans. Une très belle découverte. Et l'accompagnement avec le Cd est un joli plus.
Un album jeunesse dédié à Jean-Pierre Bacri, il n'y avait que l'étonnante Émilie Chazerand pour oser ! Et la référence est toute indiquée puisque, malgré son nom festif, François Confetti est l'homme le plus ennuyeux qui soit. Infatigable râleur, éternel mécontent, ce vendeur de bonbons pour qui tout est calamité, même les plus incroyables coups de chance, cet anti-Pierre Richard n'en devient pas moins attachant. Une histoire pour apprendre à voir le verre à moitié plein !
Le très chanceux monsieur confetti de emilie chazerand aux éditions benjaminsmédia

J'ai eu la chance de découvrir ce livre, cette auteure, cette maison d'édition grâce à la masse critique de babelio. Je ne connaissais pas du tout. Et quelle jolie surprise

Très beau livre écrit en rythme et comme vous le savez déjà j'adore ces livres où le texte semble être une musique. Les rythmes donnent ce côté mélodique à l'histoire.

Monsieur confetti n'est pas drôle mais très chanceux. Cet album c'est quand même 40 pages donc il sera plus adapté aux enfants dès 5 ans je dirai.
Ce qu'il y a de génial c'est que le livre contient un cd mp3 donc en avant pour se laisser bercer par une histoire. Et pour les débordés même plus besoin de la lire 😉 ( en plus c'est juste 15minutes)

Franchement très très chouette et c'est français enfin l'auteure est alsacienne !

Je suis convaincue par ce joli livre

Lien : https://www.instagram.com

Au début de l'hiver, quelqu'un de très important poussa la porte de la confiserie : c'était le président du pays.
Il lui dit qu'il était un exemple pour tous les citoyens et épingla une médaille sur son pull brun.
"Crotte, vous avez abimé mon pull avec votre lézion d'honneur."
Tous les journalistes voulurent discuter avec ce héros si discret.
Ils l'attendaient devant la vitrine du magasin, micros et caméras à la main. François avait beau les fuir, ils ne renonçaient jamais.
ainsi allait la vie jusqu'à un certain mardi .