Editions Intervalles (10/10/2014)
Livre illustré, amoureux, poétique et botanique, Eloge des Arborinidés recense et étudie des espèces d'arbres imaginaires inconnues de nous et pourtant étrangement familières. Fascinants par leur histoire et leurs propriétés, assez touchants pour qu'à leur égard on en vienne à parler de moeurs, ces arbres fantasmatiques éclairent d'un jour nouveau notre connaissance du monde, avivent la curiosité que chacun éprouve pour le règne végétal. Carte du ciel, aquarelles, t... >Voir plus
Que lire après Eloge des arborinidésVoir plus
C'est un livre ravissant, au sens propre du terme. Comment faire rêver avec des arbres ? L'auteur y parvient en alliant délicatesse, poésie, imagination et connaissances botaniques.

L'erëphylium, "qui puise le souffle", "laisse entrer le souffle en soi", est une espèce dont la vie entière se trouve gouvernée par les vents. Friand des hauts plateaux et des falaises de bord de mer, il ne se nourrit que d'air, récoltant son sel au gré de ses courants.