Citations sur Mudwoman (290)

Je veux servir. Je ne veux pas être servie.
Cela était aussi un héritage des Neukirchen. Chez les quakers le bien public prime sur l'intérêt purement personnel. (p.46)
Des racines d'arbres dénudées et des troncs d'arbres effondrés et pourrissants portant le visage convulsé et épouvanté des damnés. Et une beauté dans ces lieux désolés que Mudgirl chérirait toute sa vie. Car nous chérissons plus que tout ces lieux où nous avons été conduits pour mourir mais où nous ne sommes pas morts.
(p. 20)
M.R.préférait de loin être déçue par les autres qu'être elle-même la cause de déception. Car M.R. pardonnait - volontiers ; elle était très douée pour le pardon.
Elle était aussi très douée pour l'oubli. L'oubli est le principe même du pardon. (p. 30)
Elle avait un faible pour les hommes d’une intelligence exceptionnelle – ou, du moins, d’une intelligence supérieure à la sienne. Pour ne pas avoir à dissimuler la sienne.
Il y avait là les restes d'une fabrique abandonnée, un chemin de terre et des débris pourris au milieu de grandes herbes serpentines qui frissonnaient et murmuraient dans le vent. Des racines d'arbres dénudées et des troncs d'arbres effondrés et pourrissants portant le visage convulsé et épouvanté des damnés.
Et une beauté dans ces lieux désolés, que Mudgirl chérirait toute sa vie. Car nous chérissons plus que tout ces lieux où nous avons été conduits pour mourir mais où nous ne sommes pas morts.
Le temps terrestre est une façon d'empêcher que tout n'arrive en même temps.

André Litovik, L'Univers en évolution : origine, âge et destin
Se réveillant avec l'odeur de marécage dans les narines, les cheveux et la bouche et le Roi des corbeaux au-dessus d'elle dans un grand conifère presque privé d'aiguilles et tordu comme une colonne vertébrale difforme et pourtant une étrange sorte de beauté là aussi de même que dans le plumage noir de jais et l’œil jaune furieux de l'oiseau et Mudgirl sut qu'elle était fécondée ; et quel fruit naîtrait de la semence du violeur engouffrée en elle, elle n'en avait aucune idée.
Je paresse et invite mon âme.

Citation de W. WHITMAN

L'amour est une maladie qui n'a que l'amour comme remède.
Quand on dit "s'il vous plaît" à quelqu'un qui n'a pas d'autre choix que d'obéir, que dit-on au juste?