Citations sur Mudwoman (290)

Elle était très douée pour le pardon. Elle était aussi très douée pour l'oubli. l'oubli est le principe même du pardon.
Le ravin débordait les jours de grosses pluies. Dans son eau frissonnante des nuages couraient comme des bribes de pensées.
Et de l'autre côté du ravin s'étendaient des terres marécageuses où se rassemblaient de nombreux oiseaux et les plus tapageurs de tous étaient les corbeaux.
De bon matin on était réveillé par des cris perçants et éraillés qui pénétraient votre sommeil comme des griffes déchirant du papier ou du tissu gaufré.
Dans l'aube froide, des grands arbres cernant la maison monta, glaçant l'âme, le cri du Roi des corbeaux.
[...]qui habitait – comme elles le découvrirent vite – un taudis empestant les ordures, les excréments de chat, et l'odeur de divers animaux morts et décomposés, enfouis sous une couche de détritus épaisse de plusieurs centimètres.
Page 389
Quand on est seul, on se prend trop au sérieux. C'est le terrible danger de la solitude.
Seule, seule ! Il est indubitable que l'on entend avec plus d'acuité, que l'on voit et pense avec plus d'acuité quand on est seule.
Ces matins-là, M.R. s'habillait rapidement et-plus seule encore-allait courir sur les allées de copeaux de bois du lac Echo dans un air humide sentant les aiguilles de pin. Seule, seule ! Mais on trouve du bonheur dans la solitude, si on croit l'avoir choisie.
Et n'oublie pas : tu ne dois surmener ni ton corps ni ton âme. Tu ne dois pas te réduire en esclavage, pas davantage que tu ne le ferais de quelqu'un d'autre. Tu dois être le protecteur de toi-même.
[..] La prochaine fois que tu t'écrouleras, tu ne t'en remettras pas.
L'amour est une maladie qui n'a que l'amour pour remède.
Les plus pitoyables des supplications sont celles que nous faisons dans une totale solitude, sans personne pour nous entendre. Quand ceux que nous supplions sont loin, indifférents.