AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791023401493
Éditeur : Ska (15/06/2013)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Chaussée de ses bottes rouges, la petite chatte fait des prodiges pour couronner son maître. Librement inspiré du Chat botté de Charles Perrault.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bouvy
  17 décembre 2014
Voilà un très court roman librement, très librement inspiré du conte de Perrault. Si ce n'est le titre, on peut dire qu'on est à des lieues du conte.
L'héroïne est une jeune femme qui fut vendue, encore gamine, comme esclave domestique à un parrain de la mafia corse. Adolescente, elle fut violée par son "propriétaire". Jusque là, s'arrête sa maigre et désolante expérience sexuelle. Au regard de sa misérable condition, elle rêve de chaussures de luxe et de pouvoir. Après l'assassinat du parrain, les deux fils aînés de celui-ci se partagent l'héritage de leur père, spoliant le benjamin de la famille.
C'est alors que se réveille la petite domestique. Elle s'allie à l'adolescent, se faisant offrir une magnifique et luxueuse paire de bottes rouges, promettant au jeune homme qu'elle va le conduire au sommet de la hiérarchie mafieuse.
Séduisante en diable, elle hypnotise tous les gangsters corses qu'elle donne, sous un pseudonyme qu'elle attribue à son jeune associé, à un au big boss de la pègre qui règne sur l'Ile de Beauté, menant ainsi son jeune associé vers les sommets.
L'histoire est originale car elle est narrée par une des deux bottes, qui de son point de vue en contre-plongée, nous décrit les aventures et les entourloupes de la belle ambitieuse.
L'érotisme est omniprésent dans ce court roman au rythme rapide mais très "léché", à peine sulfureux. L'histoire est plaisante, assez invraisemblable, elle tient du conte plus que du suspens. Elle reste agréable à lire et le style est assez simple. Je dois avouer qu'ici, j'ai économisé pas mal de neurones en déchiffrant ce court roman mais qu'il a été un agréable moment de lecture, intermède littéraire entre deux bouquins plus sérieux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
tomppa_28
  26 octobre 2013
Les contes de fée, on le sait, se prêtent à merveille aux pastiches, de préférence érotiques. Pensez un peu aux légions de Chaperons rouges que le grand méchant loup s'est promis de déniaiser ou encore aux velléités anthropophages de cette même bête qui, pour le plus grand bonheur de la donzelle en question, se contente, dans maintes versions du texte, de lui bouffer le cul, avant de la faire culbuter dans les bras de la petite mort. Ou encore à la marâtre qui réussit à échapper, le temps d'une partie de jambes en l'air, à son rôle ingrat en revêtant le costume de la MILF ou de la cougar s'occupant avec application de toute cette jeunesse en manque d'éducation sexuelle.
La suite dans la Bauge littéraire : http://postlucemtenebrae.eu/max-obione-chatte-bottee/
Lien : http://postlucemtenebrae.eu/..
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Max Obione (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Max Obione
critique de Scarelife, le dernier roman noir de Max Obione
autres livres classés : mafiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre