One Piece - Ace (roman) tome 1 sur 1
Glénat Manga (06/11/2019)
4.22/5   23 notes
Des années avant que Luffy ne prenne la mer, découvrez comment Ace s’est constitué son équipage… et comment il a acquis les pouvoirs du pyro-fruit !
Que lire après One Piece - Ace, tome 1 (roman)Voir plus
Ce premier tome est une vraie réussite.
J'ai adoré découvrir la formation de l'équipage des Spade, découvrir ces nouveaux personnages et me replonger dans cet univers.
L'histoire d'Ace avant l'équipage de Barbe Blanche est peu développée dans l'anime et le manga, là nous nous retrouvons alors à lire des évènements 100% inédits, cela apporte un vrai plus.

Le seul point négatif c'est que les chapitres sont un peu rapides. Ils ont essayé de regrouper beaucoup de choses en seulement 3 chapitres, c'est trop court j'aurais aimé en lire plus. Ils auraient pu réduire la taille de la police d'écriture pour gagner quelques pages et développer davantage.

Sinon c'est une mini série captivante et agréable à lire, si vous aimez ce personnage et que vous souhaitez en apprendre plus sur lui: foncez!
Je suis assez partagée sur cette lecture.
D'un côté c'est très agréable de suivre les aventure de Ace, d'autant plus qu'il a toujours été l'un de mes personnages préférés. J'ai beaucoup aimé me plonger dans son univers.
D'un autre côté c'est assez étrange de lire une oeuvre de One Piece qui ne soit pas un manga. de plus je ne suis très déçue que Ace ne soit pas le narrateur, parce que j'aurais vraiment adoré me plonger dans ses pensées.
c'est un vrai plaisir de voir un manga en mode roman sur la vie de ace qu'on na vu que très peu dans le manga One Piece, vous allez vite vous plonger dans le roman du a l'écriture magnifique qui et employez. Cela change un peu quand on n'a pas l'habitude de lire des roman mais on si fait rapidement et cela devient très vite agréable à lire.

plonger avec Masked Deuse qui vous décrie l'histoire de Portgas d'Ace des année après qu'il et quitter son petit frère Monkey D Luffy, vous allez découvrir comment il a trouver son fruit du démon le Pyro-fruit et comment il a fait son équipage du nom du Spade,

Ce n'est qu'une fois à sa hauteur que je me rendis compte qu'il s'agissait d'un jeune homme aux taches de rousseur. Nous devions certainement avoir à peu près le même âgé. En observant son corps d'athlète, je me dis qu'il était fait pour les récits d'aventures et le bruit des vagues.
Voilà comment s'est déroulée ma rencontre avec Portgas D. Ace.
Ce n'est qu'une fois à sa hauteur que je me rendis compte qu'il s'agissait d'un jeune homme aux taches de rousseur. Nous devions certainement avoir à peu près le même âge. En observant son corps d'athlète, je me dis qu'il était fait pour les récits d'aventures et le bruit des vagues.
Voila comment s'est déroulée ma rencontre avec Portgas D. Ace.