Clau Souza (Autre)
Editions Fleurus (17/09/2021)
4/5   1 notes
Comment fonctionne le cerveau, les poumons et le coeur ? Quels sont les cinq sens et à quoi nous servent-ils ? Pourquoi faut-il bien manger pour être en forme ? Pars à la découverte du corps humain, cette incroyable machine ! Suis Anna, Marcus et Gus, explorateurs curieux, dans leurs aventures à travers le temps et l’espace, grâce à une BD enrichie de pages documentaires. 32 pages pour apprendre en t’amusant !

LesDemoisellesdeChatillon
  06 octobre 2021
Aventure intérieure
Qui était fan de Il était une fois la vie quand il était petit ?
Cet album documentaire m'a fait penser à ce dessin-animé que j'adorais.
On apprend autant de choses tout en s'amusant.
Deux enfants essaient de répondre aux questions que leur pose leur grand-père mais en cherchant les réponses à la source, littéralement à la source !
Alors quand Papi parle à Anna et Marcus de leurs deux cerveaux, les enfants décident de vérifier par eux-mêmes. Nous aurions deux cerveaux ?
Avec leur engin spécial (et non spatial), les voilà à l'intérieur du corps de la serveuse pour tout savoir de son fonctionnement (du corps humain, pas de la serveuse 😉).
L'encéphale, le système nerveux, le squelette et les muscles, le système respiratoire et bien d'autres encore n'auront plus de secret pour le petit lecteur.
Une page BD suivie d'une page documentaire très complète permet de faire un tour d'horizon du fonctionnement du corps humain.
La page documentaire comporte des illustrations et des informations scientifiques très précises, un vocabulaire rigoureux mais reste parfaitement accessible aux jeunes lecteurs.
La page BD, quant à elle, rend le documentaire nettement plus ludique et agréable à lire.
La science devient une véritable aventure !
J'adore ce genre d'album qui rend le savoir accessible à tous, qui apprend tout en s'amusant.
Pour tous les petits curieux, dès 7 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..