AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Transparente tome 4 sur 4

Satoko Fujimoto (Traducteur)Nathalie Bougon-Bastide (Traducteur)
EAN : 9782368529812
208 pages
Kurokawa (10/12/2020)
3.77/5   13 notes
Résumé :
Aya a avoué à Shiori et Kana qu'elle avait assassiné son père. Elle n'a plus le choix : il lui faut assumer son geste jusqu'au bout. Elle a pourtant beaucoup à perdre... trop, peut-être. Et plus le temps passe, plus ses amies, bien que respectueuses de sa décision, sont tentées de l'en dissuader. Mais quel avenir s'offre à vous quand les ténèbres menacent de vous engloutir ?
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est une série que j'attendais avec impatience, elle semblait pleine de promesses et finalement je suis très mitigée.

Quand j'ai lu le premier tome j'étais assez sceptique, j'ai trouvé que les choses sont allées trop vite, du coup nous n'avons pas suffisamment le temps de comprendre le cheminement psychologique de notre héroïne.
Ensuite à partir du tome 2 j'ai adoré, j'ai eu l'impression de réellement entrer dans cette histoire qui repose beaucoup sur la psychologie des personnages. Tout au long des tomes nous pouvons voir Aya s'ouvrir et s'épanouir grâce à ses nouvelles rencontres, ça faisait du bien de la voir sourire. Elle a une vraie évolution tout au long des tomes.
En plus cette histoire soulève des questions intéressantes, notamment moral. Qu'est ce qui est bien et mal?

En revanche quand je suis arrivée à la fin de ce dernier tome j'étais particulièrement frustrée... Il me manque quelque chose pour vraiment finir cette histoire, un tome supplémentaire ça aurait été pas mal...

Concernant les dessins je n'ai pas accroché, j'ai trouvé les traits particulièrement durs. Après cela fonctionne bien avec l'histoire, ce n'est juste pas le style que je préfère.

Au final j'avais peut-être trop d'attentes dans cette série. Je ne peux pas dire qu'elle est mauvaise. L'histoire est intéressante et originale, il y pas mal de points positifs, mais la fin m'a vraiment déçu....
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les Éditions Kurokawa pour l'envoi de cette lecture. J'étais tellement impatiente de découvrir le point final de cette histoire !

Aya à enfin avouer son crime à Shiori et Kana. Maintenant, elle n'a plus le choix, elle doit assumer son acte. Mais aujourd'hui, elle a beaucoup plus à perdre qu'il y a un an. Elle a enfin des amis, une vie, des personnes qui comptent pour elle…

Je trouve cela tellement dommage que ce manga ne soit pas plus populaire que cela, car c'est réellement une histoire qui vaut le détour. Il y a énormément de poésie dans chaque tome du début à la fin. L'histoire est touchante et le personnage principal très émouvante !

En bref, c'est un final qui m'a plu. Ce manga m'a touchée depuis le premier tome et je suis heureuse de découvrir le point final de ce récit. Un manga que je ne peux que vous recommander à 200%. ♥
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
La couverture du quatrième tome de "Transparente" passe plutôt inaperçue puisque son héroïne est transparente dessus. À la fin de ma lecture, je ne sais qu'en penser : une fin ouverte qui fait réfléchir, mais finalement, la dimension fantastique de l'histoire est laissée de côté dans ce dernier volume dont le dénouement me laisse dubitative. Finalement cette fin donne à la série l'allure d'une parenthèse comme si toute échappatoire était impossible aux âmes mal nées : une fois qu'on est pris dans un étau familial, on devient prisonnier de sa propre prison et il n'y a plus d'issue. Il y aura pourtant eu des éclaircies, de beaux moments d'amitié, mais le mangaka a toujours moins bien dessiné les deux amies d'Aya, qui se ressemblent d'ailleurs, que les membres de sa famille, les décors, beaucoup plus réalistes. Cette série est loin d'être inintéressante, mais elle est tragique et sa fin ouverte hante l'esprit du lecteur sans lui apporter de réponse satisfaisante.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
18 décembre 2020
Bien que parfois trop froide ou trop succinct dans ses approfondissements, le drame humain de Jun Ogino se sera révélé très intéressant jusqu'au bout.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Moi, je suis heureuse de t'avoir rencontrée. Et ça, ça ne changera jamais, Aya !
Commenter  J’apprécie          00
La fenêtre, jusqu'ici fermée... une fois ouverte, découvre l'étendue du ciel.
Commenter  J’apprécie          00
Tu n'es pas aussi coupable que tu le crois...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : tragiqueVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2544 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre