Air Gear tome 20 sur 37
Pika Edition (03/03/2010)
Le combat entre les loups blancs et les Kogarasu Maru se déroule contre toute attente et les résultats s’inversent d’une manche sur l’autre. Finalement, Kururu et les membres de la Tool Toul To interviennent pour harmoniser les loups blancs et font évoluer la situation en leur faveur. Un étrange personnage du nom de Vercingétorix, semblant maîtriser l’eau à la perfection, fait alors son apparition... qui est-il réellement ?
Que lire après Air Gear, tome 20Voir plus

Code : Breaker

Akimine Kamijyo

4.38★ (1375)

26 tomes

Comme je m'y attendais, ce tome vingt n'est pas très palpitant. On continue le "combat" entre les Kogarasu Maru et les Loups blancs qui n'apporte au final pas grand-chose. Oh ! Great cherche à rebooster le moral des troupes, et il y parvient sans mal malgré tout ce que l'on pouvait "craindre". Pas trop de challenge donc pour nos héros, juste une petite mise en jambe. Il y avait pourtant de quoi mettre un peu de piment. Les Loups blancs faisant un peu office d'outsiders (parallèle parfait avec les Kogarasu Maru) mais qui au final sont un peu trop tournés en ridicule pour réellement avoir du poids.

On peut tout de même y voir un clin d'oeil, voire plusieurs. Déjà ne pas sous-estimer une équipe qui ne paye pas de mine. C'est ce qui sauve Ikki et ses amis en même temps depuis le départ. L'effet de surprise, quand l'adversaire se rend compte que ces rigolos sont beaucoup plus balèzes qu'il n'y parait au premier regard. Ils sont depuis le départ ces ovnis qui cachent bien leur jeu. Ici aussi, les loups blancs, de par leur âge et leurs looks assez ringards, ne payaient pas de mine. Et même sans l'aide des Tool Toul To, ils auraient pu créer la surprise. Ce n'est pas original en soi, mais cela fait le job. L'autre point est le travail et la cohésion d'équipe. Il y avait vraiment un effet miroir entre les deux adversaires, et on voit combien le fait d'avoir un mental d'acier, un but commun fait pousser des ailes.

Là, où je trouve que le tome est très intéressant, c'est dans l'utilisation de la Tool Toul To. Déjà Kururu prend de plus en plus de place, et elle accepte pleinement son rôle de reine des liens. Elle reste un personnage timide, naïf et adorable, l'amie douce et un peu en retrait mais qui a un potentiel énorme. Elle reste à la portée des autres cependant. Elle n'a pas un charisme écrasant, et elle ne cherche pas à briller. Mais on la voit tout de même prendre son destin en main. Elle grandit doucement et la voir en action est quelque chose d'assez impressionnant. Oh ! Great exploite aussi les capacités des jeunes femmes de la Tool Toul To. En nous expliquant un peu plus leurs "pouvoirs" et leurs rôles. Elles deviennent encore plus un élément central, une force neutre, certes, mais sur laquelle il faudra compter dans l'affrontement qui se profile.

La fin du combat est un peu trop dans le too much pour moi, et ne donne pas entièrement satisfaction malgré les promesses annoncées. C'est assez dommage. La fin du tome annonce par contre des événements un peu plus dynamiques et intéressants. du moins, je l'espère. Une petite baisse de rythme est compréhensible, mais il ne faut pas non plus qu'elle dure trop longtemps.

Tout le monde peut être fier de ses propres forces mais le plus important c’est d’avoir le courage de regarder ses faiblesses en face.

Lire un extrait